Ouf ! Twilight 2 moins fort que Dark Knight

23-11-2009 - 10:29 - Par

NewMoon

L’honneur est sauf : malgré un démarrage tonitruant, TWILIGHT 2 : TENTATION n’a pas détrôné THE DARK KNIGHT au titre du plus gros week-end d’ouverture.

Les Twi-hards, ces fans déjanté(e)s de la saga TWILIGHT se sont rendu(e)s en masse dans les multiplexes ricains ce week-end, faisant du deuxième épisode de la franchise le meilleur démarrage de 2009 avec pas moins de 140,7 millions de dollars. Un lancement qui en fait le troisième score de tous les temps, derrière THE DARK KNIGHT (158) et SPIDER-MAN 3 (151,1). A noter que TWILIGHT 2 remporte toutefois le record des plus grosses recettes pour une première séance (jeudi minuit) avec un énorme score de 26,2 millions de dollars, surpassant HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MÊLÉ et ses 22,2 millions. Dans la foulée, le film de Chris Weitz décroche quelques autres médailles en chocolat dont meilleur premier jour, meilleur démarrage de l’histoire pour un film sorti en novembre et film ayant atteint le plus rapidement le seuil des 100 millions. A l’international, TWILIGHT 2 cartonne également avec 118 millions de dollars depuis mercredi, dont près de 17 millions en France (aux alentours de 2 millions d’entrées). Il reste toutefois un espoir : samedi aux Etats-Unis, les recettes ont connu une chute d’environ 40% par rapport au vendredi.

Et pour ceux voulant se convaincre que l’engouement pour la franchise TWILIGHT a quelque chose de franchement absurde, le bonus du jour, c’est cet article, qui recense les 30 produits dérivés les plus dérangeants.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.