News en vrac du 23 novembre 2009

23-11-2009 - 10:54 - Par

EnVrac

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma : florilège du jour avec entre autres 50 Cent et High School Musical…

50CentLe script à deux balles

50 Cent était rappeur et acteur aussi. Maintenant, il est scénariste : THE GUN, ça s’appelle. Ça se passe dans le monde des trafics d’armes et c’est un thriller. Val Kilmer chope un rôle, et 50 prend l’autre. Début de la production, le mois prochain.

ChrisWeitzChris Weitz l’admet enfin…

Le réalisateur de TWILIGHT 2 a avoué que LA BOUSSOLE D’OR avait été l’une de ses pires expériences, «une violation pure et simple de son statut de réalisateur». Le film devait lancer une franchise capable de rivaliser avec HARRY POTTER mais avec ses 70 millions de dollars engrangés aux USA, y aurait même pas de 2.

IdrisElbaTHOR sur écoute

Bonne nouvelle : l’Anglais Idris Elba, l’incroyable Stringer Bell de THE WIRE (SUR ECOUTE), s’incruste dans le casting de THOR (début du tournage en janvier). Il jouera le gardien de Asgard, Heimdall. Kenneth Branagh a vraiment bon goût.

ZacEfronDisney made in China

Disney remake HIGH SCHOOL MUSICAL pour la Chine. Car la Chine aime HSM : «HIGH SCHOOL MUSICAL promeut des valeurs comme le travail d’équipe, l’amitié, l’optimisme. Ce sont de bonnes bases pour faire de la franchise une grande marque familiale en Chine» nous dit Stanley Cheung, vice-président de Disney…

Cusack2012L’identité nationale

Variety s’émeut : 2012, le blockbuster de Roland Emmerich, cartonne partout dans le monde, d’accord, mais surtout en France, où le film marche plus qu’en Russie ou en Chine. Ici, on aura filé 18 millions de dollars à Sony en 10 jours. Dans le pays des cinéclubs, ça fait désordre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.