Les Beatles à l’assaut des écrans

23-11-2009 - 16:54 - Par

BeatlesBandeau

39 ans après sa séparation, le plus grand groupe de tous les temps fait toujours autant l’actualité. Y compris au cinéma.

Si vous êtes aussi obsédés par les Beatles que l’auteur de ces lignes, réjouissez-vous (ou pas), car le Fab Four va, dans les mois et années à venir, camper dans les salles. On avait déjà eu l’inutile BACKBEAT sur les années des liverpudliens passées à Hambourg, et l’horrible CHAPITRE 27 consacré à Mark Chapman, assassin de John Lennon. Et on attend toujours qu’un malade mental s’attaque à un vrai biopic sur les années de gloire du groupe. Pour compenser, passage en revue des prochains projets estampillés Beatles.

YellowSubYELLOW SUBMARINE

Cornaqué par Robert Zemeckis, ce remake du film d’animation est prévu pour 2012, année des 45 ans de l’original, et sera lifté à la sauce performance capture et 3D. Le réalisateur a parlé d’une possible participation de McCartney et Starr dans leurs propres rôles, tandis qu’un casting est en cours pour Lennon et Harrison. Le tabloïd anglais The Sun assure que Stephen Graham (SNATCH) aurait décroché le rôle de Ringo Starr. Une rumeur à prendre avec d’énormes pincettes. Détail amusant : lors d’une convention se déroulant ce week-end dans le Connecticut, les fans présents pourront participer au casting d’un opus intitulé THE FAB FOUR «tourné en 3D comme LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE». On nous la fait pas : THE FAB FOUR, c’est bien YELLOW SUBMARINE. Quoi qu’il en soit, si Zemeckis parvient à tirer un film 10% aussi psyché que l’original, en 3D de surcroît, les amateurs de plaisirs psychotropes pourraient trouver là leur nouveau film culte.

NowhereBoyNOWHERE BOY

Dans l’inconscient collectif, John Lennon est le plus inventif et le plus avant-garde, alors qu’en fait non. C’est Paul McCartney. Pas étonnant de voir donc un biopic consacré au chantre de la paix, plus bankable. NOWHERE BOY s’avère sur le papier pourtant assez alléchant. Ecrit par Matt Greenhalgh, déjà auteur de CONTROL, le film se concentrera sur l’enfance et l’adolescence de Lennon. Son éducation par sa tante, la mort de sa mère, sa rencontre avec Paulo… Le tout réalisé par Sam Taylor Wood, photographe et vidéaste renommée. Sortie prévue début 2010.

JasonLeeGET BACK

Titré en référence à une célèbre chanson du groupe, ce projet indépendant verra l’acteur Jason Lee, roi des Rednecks dans la série MY NAME IS EARL, débuter derrière la caméra. Le pitch ? Deux amis Beatlemaniaques voyagent dans le temps et se retrouvent en 1966 où l’un d’eux est embarqué dans un triangle amoureux avec John Lennon et Yoko Ono. On lui souhaite bon courage. Planning de production et date de sortie encore inconnus.

MartyDOCUMENTAIRE SUR GEORGE HARRISON

Martin Scorsese nous avait déjà gratifié d’un merveilleux doc sur Bob Dylan avec NO DIRECTION HOME, et travaille actuellement à son pendant concernant le «Beatle Calme» George Harrison. Marty s’intéressera à toutes les facettes du bonhomme : son enfance, la gloire, sa fascination pour les cultures orientales, son activité de producteur de cinéma (dont LA VIE DE BRIAN). Paul et Ringo devraient faire partie des intervenants et la famille d’Harrison aurait fourni des archives inédites. Sortie en 2010.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.