Le point sur Spider-Man 4

25-11-2009 - 11:50 - Par

Spidey4

Infos et rumeurs ne cessent de tomber depuis des mois. A quelques mois du tournage, il est temps de faire le point et démêler le vrai du faux !

TobeyPrécédemment dans la saga SPIDER-MAN…

Si Tobey Maguire vient d’annoncer que SPIDER-MAN 4 se tournera au printemps prochain pour une sortie en 2011, le contenu du film reste nébuleux. C’est que depuis la sortie de SPIDER-MAN 3, rumeurs et petites phrases se sont succédées : Tobey Maguire jetterait l’éponge au profit de Patrick Fugit, Kirsten Dunst se désisterait, Sam Raimi clamant que Sony lui a imposé Venom, menant au semi-ratage du troisième volet, le même Raimi assurant qu’il ne sait pas si le studio veut toujours de lui pour le 4 et que quand bien même, il ne le ferait qu’à la condition d’en être «le seul patron»… A cela s’ajoute la valse des scénaristes : après avoir écrit un scénario si dense qu’on parle de deux suites tournées à la suite (puis en fait non), James Vanderbilt est remplacé par David Lindsay-Abaire (Prix Pulitzer pour sa pièce «Rabbit Hole»). Sans parler de LA question qui tue : quel méchant pour le 4 ? On parle d’Electro et Carnage, puis Raimi milite pour Le Lézard, avant de prétendre qu’il est fan du méchant vampirique Morbius… Bref, c’est un beau bordel, que les semaines passées n’ont franchement pas éclairci.

LezardBakerQuel vilain ?

«Le Lézard a une relation très personnelle à Peter. Je ne suis pas familier de Carnage. Je sais juste que Sam Raimi est fan des comics de la première époque et que Carnage ne fait pas partie de cette période». Ce 24 novembre, Maguire confirme plus ou moins que Carnage n’est pas du scénario de SPIDER-MAN 4. Et après tout, Le Lézard est déjà apparu dans les deux précédents opus via son avatar humain Curt Conors, joué par Dylan Baker. L’acteur a d’ailleurs confirmé être du 4… Alors quid de Mysterio, que pourrait interpréter Bruce Campbell ? On en parle mais des sources proches de la production assurent qu’il n’y aura qu’un seul méchant dans le film, pour cause de surabondance de vilains dans SPIDER-MAN 3. Reste que Black Cat pourrait être aussi de la partie…

BlackCatLa chatte sur un toit brûlant

Pas vraiment méchante à part entière, Black Cat est apparue en 1979 dans le comics. De son vrai nom Felicia Hardy, elle est une ancienne petite-amie de Peter Parker, voleuse de son état, ce qui ne l’empêche pas de combattre le crime quand l’envie lui en prend. La voir entrer dans l’univers de Raimi n’est pas franchement une surprise, lui qui a focalisé la saga sur les états d’âmes amoureux de Parker. La rumeur de son arrivée dans la saga a débuté avec les prétendus essais de Rachel McAdams, qui a démenti. Mais elle ne serait pas la seule sur les rangs puisqu’on a également parlé de Romola Garai (REVIENS-MOI), Anne Hathaway (LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA) et Julia Stiles (la saga Jason Bourne). En extrapolant un peu, on se dit que Felicia serait un ressort dramatique logique dans la vie de couple de Parker puisqu’une autre rumeur fait actuellement le tour d’Hollywood : un casting a été lancé pour trouver des jumeaux de 2 ans «aux cheveux roux»… Et qui a les cheveux roux ? Mary Jane ! Alors, le gamin sera-t-il celui de Peter et MJ ? Ou de MJ avec un autre homme, lançant SPIDER-MAN 4 sur la route empruntée par SUPERMAN RETURNS ? Mystère. Mais avoir un autre «love interest» pour Spidey pourrait pimenter la chose.

A seulement cinq mois du tournage, SPIDER-MAN 4 n’aura donc jamais été aussi mystérieux. Et l’on imagine bien que Sony, qui tient en ses mains une franchise milliardaire, va continuer à entretenir un buzz savamment orchestré, et dévoiler les informations au compte-goutte.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.