Affiches : florilège du jour

25-11-2009 - 16:13 - Par

KickAssBandeau

En bon cinéphage, impossible de ne pas être obsédé par les affiches. Et particulièrement par les «character posters», qui reviennent sacrément en force.

Mettant en scène chacun des personnages d’un film dans sa propre affiche, les «character posters» font la joie des geeks et des collectionneurs. Si le procédé est courant depuis maintes années (on se souvient avec émotion de la collection PULP FICTION), il est ces temps-ci ultra-hype, et l’on s’en réjouit, comme avec les exemples ci-dessous. Retrouvez les affiches des films BLACK DYNAMITE, KICK ASS et LES CHÈVRES DU PENTAGONE dans leur onglet dédié.

BLACK DYNAMITE

Cette petite tuerie prévue en salles le 13 janvier prochain se propose de remettre au goût du jour la Blaxploitation, avec tout ce qu’elle a de plus kitsch et outrancière. Kung fu, femmes à poil, pimps over the top et dialogues voués au culte, BLACK DYNAMITE a tout pour lui. Y compris cette série d’affiches, en français s’il vous plaît, signe réjouissant que les distributeurs hexagonaux n’ont pas toujours froid aux yeux.

Dynamite

LoveMachine

MotherFer

Pimp

Nixon

KICK ASS

Particularité de cette série ? Aucun nom d’acteur ! Chaque personnage est désigné par son nom et son surnom. Minimalistes, ils sont furieusement bad ass et ne font qu’augmenter l’envie dévorante qu’on a de voir cette satanée adaptation du comic déjanté de Mark Millar par Matthew Vaughn. Sortie française ? Courant 2010.

Kick1

Kick2

Kick3

Kick4

En bonus, le teaser poster :

KickAssTeaser

LES CHÈVRES DU PENTAGONE

Certes, le titre français de THE MEN WHO STARE AT GOATS ne fait que moyennement envie. Les «character posters» américains, eux, au contraire, décrivent assez bien ce que la bande-annonce laissait présager : décalage total pour cette histoire de militaires tentant de développer leurs pouvoirs sensoriels, avec chaque star face à… une chèvre.

Clooney

McGregor

Bridges

Spacey

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.