24 : coup d’œil sur la saison 8

26-11-2009 - 10:37 - Par

JackBandeau

La septième plus longue journée de la vie de Jack Bauer se termine ce soir sur Canal+. Mais la huitième débute très bientôt aux USA. Vidéos, photos, pitch : on fait le point.

JackdLorsqu’on a découvert voilà huit ans, les yeux écarquillés, la série 24, on n’aurait jamais pensé qu’elle puisse tenir aussi longtemps. Parce que son concept était voué à l’érosion mais aussi parce que Jack Bauer ne pouvait décemment pas vivre perpétuellement les «pires journées de sa vie». Et pourtant, nous voilà déjà à la fin de la saison 7, qui, après trois saisons de disette (plus le ridicule téléfilm REDEMPTION) et de franche poilade (Jack qui pilote un Boeing avec sa ceinture depuis la soute durant la cinquième année !), a permis à la série de relever la tête. Non pas que la saison 7 était un chef d’œuvre, mais elle était suffisamment efficace et bien troussée pour constituer un divertissement prenant, assumant enfin ouvertement son côté «comic book».

C’est donc avec une certaine joie et une excitation non feinte de geek en mal de «drop your gun NOW !» et de «I call you back as soon as possible», que l’on se prépare déjà à la saison 8, dont la diffusion débutera le 17 janvier prochain sur la chaîne américaine Fox. Après avoir quitté Los Angeles pour Washington lors de la saison 7, la nouvelle salve d’épisodes se déroulera à New York, où une toute nouvelle cellule de la CTU a été ouverte avec deux hommes à sa tête : Brian Hastings (campé par Mykelti Williamson, vu dans FORREST GUMP) pour la gestion et l’ancien Marine Cole Ortiz (Freddie Prinze Jr) pour la direction sur le terrain. Cette fois, Jack Bauer, qui vit des jours paisibles de papy gâteau souhaitant s’installer auprès de sa fille à L.A, sera rappelé à la rescousse lorsque la CTU apprend qu’Omar Hassan (Anil Kapoor de SLUMDOG MILLIONAIRE), le Président d’un pays du Moyen-Orient en visite aux Nations Unies, est menacé de mort. Outre Hastings et Ortiz, de nouveaux personnages s’ajoutent au casting : l’analyste Dana Walsh (Katee Sackhoff de BATTLESTAR GALACTICA), l’informaticien Arlo Glass (John Boyd, vu dans LA JEUNE FILLE DE L’EAU), le nouveau Chief of Staff de la présidente Taylor, Rob Weiss (Chris Diamantopoulos de la série THE STARTER WIFE) et la journaliste Meredith Reed (Jennifer Westfeldt, vue dans GREY’S ANATOMY). Benito Martinez, le redoutable David Aceveda de THE SHIELD, fera également une apparition. Chloé O’Brian, la présidente Taylor, Renee Walker et Kim «Conne» Bauer seront de retour.

Pour patienter, voici quelques posters et photos promo :

DropYourGun

PosterCast

JackONU

24NYPoster

Jack

Chloe

Katee

Arlo

Kapoor

Mykelti

Prnze

Renee

Weiss

Taylor

Ainsi que deux promo trailers :

La saison 8 est attendue en France à l’automne 2010 sur Canal+. Quant à la diffusion sur une chaine hertzienne, on peut toujours rêver, TF1 n’ayant toujours pas prévu de dévoiler la saison 6. Y a encore du taff, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.