Les Vengeurs : Jeremy Renner pourrait devenir Hawkeye

26-11-2009 - 19:47 - Par

RennerHawkeye

Admirable dans 12 & HOLDING et DÉMINEURS, le puissant Jeremy Renner dit être en lice pour camper le super-héros dans THOR et LES VENGEURS.


RennerOn sait que Marvel souhaite relier toutes ses franchises pour mener irrémédiablement au projet THE AVENGERS / LES VENGEURS, dans lequel plusieurs super-héros de la firme s’unissent en une même équipe. Dans une interview avec le magazine britannique Empire, l’acteur Jeremy Renner, qui portait sur ses épaules maousse le remarquable DÉMINEURS de Kathryn Bigelow et a été un temps favori pour camper le nouveau Mad Max (c’est dire), affirme qu’il est en contact avec Marvel pour incarner Hawkeye dans deux films et THE AVENGERS. «Hawkeye pourrait être intéressant. Ils vont m’envoyer des infos sur lui, afin que je me rencarde. Mais selon moi, les mecs de Marvel sont formidables car ils essaient de rendre les films de super-héros plausibles au lieu d’en faire que des trucs de fantasy.»


Reste désormais à savoir dans quels autres films de la franchise Hawkeye apparaîtra sous forme de cameo avant de prendre un des rôles principaux des VENGEURS. On peut sans doute parier sur THOR. Mais pour le deuxième : CAPTAIN AMERICA ou IRON MAN 2 ? La première solution paraît la plus probable pour deux raisons : la fin de CAPTAIN AMERICA devrait se concentrer sur la découverte du corps congelé du Cap’ dans la glace, lors de la première réunion des VENGEURS ; de plus le tournage d’IRON MAN 2 est terminé. Sauf que dans la mythologie Marvel, Hawkeye et Iron Man son intimement liés, le premier considérant le second comme son inspiration pour devenir un héros… Qui sait ? Peut-être le tournage d’une scène pour les prochaines aventures de Tony Stark pourrait largement se dérouler dans les semaines qui viennent…


HawkeyeHawkeye, héros Marvel apparu sur papier pour la première fois en 1964, est connu sous le nom civil de Clint Barton. Orphelin, élevé dans un cirque, il se rebella contre son mentor Jacques Duquesne, quand il apprit qu’il était un criminel. Inspiré par Iron Man pour devenir un héros, il en devint néanmoins un de ses adversaires après être tombé amoureux de l’espionne russe Black Widow (tiens, tiens, un autre personnage présent dans IRON MAN 2). Dénué de super-pouvoirs, il possède toutefois une vue parfaite lui permettant d’être un archer de génie et redoutable, d’autant qu’il customise ses flèches avec de l’acide, de l’adamantium ou de l’explosif. A noter qu’en 1969, il devint le deuxième Goliath (héros pouvant changer de taille) du Marvel-verse, tout comme son comparse Ant Man, qui pourrait lui aussi faire partie des VENGEURS…

 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.