Aurait-on retrouvé Don Quichotte ?

03-12-2009 - 18:01 - Par

QuichoteBandeau

Alors que Terry Gilliam exhume son Don Quichotte pour laver le fiasco, Robert Duvall aurait révélé être le choix du réalisateur pour le rôle-titre.

RobertDuvallCollider a rencontré en exclusivité Robert Duvall, pour la promotion de son dernier film : CRAZY HEART. Au détour de l’entretien, l’acteur de APOCALYPSE NOW, 78 ans au compteur, leur aurait avoué : «Je devrais travailler sur le prochain Terry Gilliam, s’il lève les fonds nécessaires, pour incarner Don Quichotte de la Mancha.» Ce serait donc lui, le fameux acteur dont Gilliam refusait corps et âme de donner le nom, en octobre dernier, alors qu’il criait à tue-tête avoir remis définitivement le projet THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTE sur les rails. Rappelez-vous, il y a environ un an, Terry Gilliam annonçait fiérot qu’il remettait en branle ce projet maudit, 8 ans après la déconfiture qu’on connaît, immortalisée dans LOST IN LA MANCHA, l’un des making-of les plus édifiants jamais réalisés. Alors que le tournage enchaînait catastrophes climatiques sur bourdes de production, Jean Rochefort, incarnant alors le cavalier moustachu, avait dû abdiquer devant des maux de dos intenables. Johnny Depp, y incarnait Toby Grisoni, sorte de suppléant à Sancho Panza, un homme qui «voyage» entre le Londres d’aujourd’hui et La Mancha du 17è siècle. Tournage arrêté, Gilliam déprimé, Rochefort blessé, Depp dépité, des millions de dollars envolés… c’était le bilan.

TerryGilliamC’est sans compter sur la ténacité un peu folle de Gilliam : janvier 2009, THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTE est remis en production. Le réalisateur n’a toujours pas les financements, et avec le départ de Johnny Depp (pourtant d’accord sur l’idée de laver l’affront de 2000), l’argent est encore plus dur à trouver. «Il s’est engagé sur plusieurs films. Nous sommes tombés d’accord pour dire que je n’allais pas tarder à mourir et que ce serait bien que je ne l’attende pas», expliquera même Gilliam au journal anglais The Independent. Récemment, Gilliam a totalement réécrit le scénario et assure qu’il y a intégré certains changements notoires. Mais toujours pas de nouvelles du remplaçant de Johnny Depp…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.