News en vrac du 6 décembre 2009

06-12-2009 - 12:32 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui Twilight, re-Twilight, et une machine à écrire qui vaut de l’or.

TwilightN’importe quoi

À Chicago, une femme de 22 ans a été arrêtée car elle a accidentellement filmé avec son appareil photo «deux très courts moments» de TWILIGHT 2 : TENTATION. En effet, elle avait organisé une surprise à sa sœur dans une salle de cinéma et se serait tournée vers l’écran alors qu’elle photographiait et capturait de petits films de l’air extatique de sa cadette et des copines. Prise en flag’ par un employé du cinéma, elle encourt jusqu’à 3 ans de prison.

Twilight2Pendant ce temps…

… TWILIGHT 2 : TENTATION cartonne toujours en France avec 3,2 millions de spectateurs pour 751 salles, en 13 jours d’exploitation (à l’heure où on vous parle, le film cumule 488 millions de dollars au box-office mondial). 2012, le kaboum made in Emmerich, lui, vient de dépasser les 3,8 millions de tickets vendus en 3 semaines…

SMeyerEt enfin…

Pour en finir avec TENTATION qui fait nos choux gras, sachez que Jordan Scott, qui accusait Stephenie Meyer (l’auteur de la saga papier «Twilight») de plagiat a été débouté par le tribunal de Los Angeles. Le juge Wright a dû se fader le quatrième volet des aventures de Bella et Edward («Breaking Down») et le roman de Scott «The Nocturne» pour statuer. Dur métier… Il a décrété qu’il n’y avait pas de «ressemblances substantielles, juridiquement parlant».

CormacMcCarthyAux enchères

Ce sont Les Inrocks qui nous apprennent que l’écrivain Cormac McCarthy («La Route») allait vendre chez Christie’s sa machine à écrire aux enchères, espérant en tirer près de 15.000$. Une somme reversée ensuite à la Santa Fe Institute. Son Olivetti Lettera 32 n’a jamais été vraiment entretenue, mais est chargée d’histoire car il a écrit TOUS ses romans grâce à elle.

BradPittLa fin du tunnel ?

Soderbergh a vécu un enfer à cause de MONEYBALL, un film de stratégies sportives avec Brad Pitt en star. Il avait réécrit le script et l’avait livré à Columbia peu de temps avant le tournage sans penser que la major allait lui dire que c’était bien trop cher et allait tout annuler. Après qu’il a démarché d’autres studios, le réalisateur de la saga OCEAN’S a abandonné le projet. Columbia vient d’embaucher Bennett Miller (CAPOTE) pour reprendre la main. Brad Pitt est toujours de la partie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.