News en vrac du 8 décembre 2009

08-12-2009 - 10:45 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma, avec aujourd’hui Brad Pitt producteur, Rose McGowan en arrêt maladie et de l’afrobeat par Steve McQueen.

TimBurtonLa routine

Le producteur Graham King vient de confirmer qu’après ALICE IN WONDERLAND, Tim Burton s’attaquerait bien à DARK SHADOWS, adaptation de la série d’horreur goth des années 60 avec des zombies, des vampires, des monstres, des loups garous. Et Johnny Depp dorénavant… Le film rentrera en production dès septembre prochain.

CharlieHunamPutain de vampires

Summit Entertainment (TWILIGHT) lance VLAD, la vie du jeune prince Dracula, produit par la boîte de Brad Pitt, Plan B. Le «plus» de ce projet cousu de fil blanc ? C’est Charlie Hunnam (l’acteur de SONS OF ANARCHY) qui l’a écrit. Le «moins» ? Le film sera réalisé par l’un des clippeurs de Rihanna ou d’Eminem. Il n’y a pas encore d’acteur pour endosser le rôle principal.

NicCageExplications

Nicolas Cage a donné une explication qui vaut ce qu’elle vaut sur son départ du FRELON VERT (réalisé par Gondry, interprété par Seth Rogen) : «Nous avions un désaccord sur le rôle, pas sur le film» a-t-il dit à MTV. «Ils font le film qu’ils ont envie de faire et aucun doute, ce sera spectaculaire». Depuis, Cage a été remplacé Christoph Waltz (INGLOURIOUS BASTERDS).

FrankMillerConfirmation

Frank Miller, auteur du graphic-novel «300» et réalisateur de THE SPIRIT l’année dernière, ne sera définitivement pas celui qui massacrera le classique de la BD SF «Buck Rogers» en l’adaptant sur grand écran. Le projet serait pourtant toujours d’actualité. Mais le bide financier et artistique qu’était THE SPIRIT a éjecté le «réalisateur» du tableau.

BilboHolmPrévisions

Guillermo del Toro et Peter Jackson ont commencé cette semaine le casting de tous les personnages de THE HOBBIT (sauf Gandalf, qui sera incarné comme pour la trilogie de l’ANNEAU par Sir Ian McKellen), y comprit Bilbo Baggins. Les rumeurs selon lesquelles Daniel Radcliffe, David Tennant ou James McAvoy étaient pressentis sont fausses. «Caster un acteur pour jouer un hobbit, ce n’est pas si facile que vous pouvez l’imaginer», a dit Peter Jackson. On n’imaginait pas grand-chose, à vrai dire.

DaveFincherMa vie sur Facebook

Vous le savez, David Fincher tourne actuellement THE SOCIAL NETWORK, précédemment titré FACEBOOK, sur les quelques garnements qui ont monté le réseau social que tout le monde connaît. Au casting, Justin Timberlake et Jesse Eisenberg (ZOMBIELAND). Eh bien sachez qu’il est prévu pour sortir en octobre 2010. Supputons qu’il sera présenté au prochain festival de Venise. Ou à Cannes, si Fincher se grouille un peu.

SteveMcQueenLe retour de McQueen

Après son génialissime et très énervé HUNGER, l’artiste plastique et excellent réalisateur à ses heures, Steve McQueen (aucun lien), dirigera FELA, un biopic du musicien d’afrobeat/jazz et activiste africain Fela Kuti. Le film s’inspirera du livre de Michael Veal « Fela: The Life and Times of an African Musical Icon » et sera produit par Focus Features.

RoseMcGowanLe twitt rassurant

Rose McGowan, qui s’était fait vraiment très mal en réalisant une cascade sur le plateau de RED SONJA par Douglas Aarniokoski, l’adaptation des BD de Dynamite Entertainment et pas le remake du flop avec Brigitte Nielsen, va mieux. Par Twitter, elle a donné des nouvelles de son bras durement touché. Après quelques opérations du coude et du poignet, elle a confié pouvoir enfin tenir une fourchette et même tenir un volant (ouais !). Le tournage de RED SONJA devrait reprendre au cours de l’année.

McGowanArm

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.