News en vrac du 10 décembre 2009

10-12-2009 - 11:09 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma, avec aujourd’hui Matt Damon, David Lynch et le porte-monnaie de Roland Emmerich.

EmmerichShow me the money !

2012 est un excellent deal pour Roland Emmerich qui empochera plus de 100 millions de dollars au final. 20 millions secs pour avoir cumulé les postes de scénariste/réalisateur/producteur et 20% sur les recettes. Il aurait eu tort de baisser les bras lorsque toutes les majors jusqu’à Sony lui claquaient la porte au nez. Pour rappel, Michael Bay avait, lui, empoché près de 75 millions pour TRANSFORMERS.

ReelSteelReal real steel

Pour ceux qui ne croyaient toujours pas qu’on pouvait vraiment faire un film de boxe avec des robots et un promoteur névrosé, voilà que Touchstone Pictures et DreamWorks ont annoncé la date de sortie du film REAL STEEL. Sûrs d’eux, ils le voient bien débarquer sur les écrans le 18 novembre 2011, face à HAPPY FEET 2 de la Warner. Ça va, c’est plus concret maintenant ?

MattDamonVantard

Matt Damon a confié qu’il avait été sur les rangs pour incarner Two Face (Double-Face) dans le DARK KNIGHT de Christopher Nolan. Un conflit d’agenda plus tard et Nolan offrait le rôle à Aaron Eckhart. Ce n’est pas le seul gros rôle passé sous le nez de l’acteur : le père de Kirk dans STAR TREK et le rôle de Josh Brolin dans MILK, ce devait être lui aussi.

DiazÀ l’école

Cameron Diaz, qui a travaillé récemment sur SHREK 4, KNIGHT & DAY (le nouveau James Mangold avec Tom Cruise) et THE GREEN HORNET (par Gondry) tous prévus pour sortir dans les mois à venir, s’est trouvé un nouveau projet. BAD TEACHER ou comment une jeune prof de collège cherche à devenir l’enseignante modèle, après s’être fait larguer par son mec. Au scénario, Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky, le duo de THE OFFICE US.

JonahHexReshoot

L’équipe de JONAH HEX, le prochain blockbuster de Warner, doit retourner des plans et même chercher des acteurs pour de nouveaux personnages. Ces reshoots auront lieu du 18 janvier au 1e février prochain. On ignore encore si cela signifie que l’histoire originale sera modifiée ou simplement étoffée. Pour le pitch, voici : Jonah Hex est un chasseur de prime, sur le fil de la loi… Après avoir côtoyé la mort, Jonah a un pied dans le monde réel, l’autre dans l’au-delà. Son passé va refaire surface alors que l’armée américaine lui offre d’effacer son casier contre l’arrestation d’un dangereux terroriste, Quentin Turnbull (John Malkovich).

LynchVantard #2

Lors d’une conférence, David Lynch a expliqué que George Lucas était venu le voir au début des années 80 pour lui demander de réaliser LE RETOUR DU JEDI. Regardez la vidéo ci-dessous, mais pour les non-anglophones, sachez qu’il aurait été échaudé par une production disproportionnée par rapport à ses névroses. Enfin, on suppose. Pour l’histoire, son avocat l’a bien engueulé vu le chèque qu’il aurait pu toucher. LE RETOUR DU JEDI a finalement été réalisé par Richard Marquand.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.