Le corporatisme selon Ben Stiller : Fox-tastique !

12-12-2009 - 17:05 - Par

StillerBandeau

Sur le plateau du talk show de Conan O’Brien, Ben Stiller s’est amusé à promouvoir AVATAR, sur un ton ironique qui frisait le franche moquerie.

Depuis un mois, le monde du divertissement ne semble tourner qu’autour d’une seule chose : AVATAR, de James Cameron. Featurettes sur les SFX, making of sur la musique, clip de l’horrible chanson de Leona Lewis, extraits, BA etc : pas une page de site internet, blog, journal ou magazine sans que l’on ne parle du film. Et en dehors de tout jugement sur le long métrage (que nous n’avons pas encore vu…), ce matraquage finit par quelque peu exaspérer et jouer contre lui. Il y en a un qui semble tout aussi agacé : Ben Stiller. Avant hier, sur le plateau de l’animateur star Conan O’Brien, le comédien est venu promouvoir AVATAR, avec lequel il n’a strictement aucun rapport. Et s’est lancé dans une promotion ultra sarcastique : « Oh, Conan, je suis super excité par ce film (…) C’est tellement énorme, que le studio (la Fox, NDLR) a demandé à plein de gens de le promouvoir. Miley Cyrus le fait, Susan Boyle le fait, David Caruso aussi ». Et il ne s’est pas arrêté là puisque Stiller, moquant la durée de production du film (« ça a pris 14 ans à tourner ! »), a assuré que « travailler avec James Cameron est fabuleux… selon Billy Zane dans les bonus DVD de TITANIC », provoquant l’hilarité de Conan et du public. Pour un bon moment de poilade, voici la vidéo :

Le plus étrange dans ce grand moment de moquerie ? C’est que la société de Ben Stiller, Red Hour, a cet été quitté Dreamworks pour signer un contrat forcément juteux avec… 20th Century Fox, producteur d’AVATAR. Si bien que l’on se demande si la petite phrase de Stiller selon laquelle « le studio a demandé à plein de gens de promouvoir le film » n’est pas une réalité un peu honteuse dont le comédien se moque et contre laquelle il se « rebelle ». D’autant que Stiller n’en est pas à sa première incartade contre Fox. Lors de la signature du deal avec Fox, il a produit une vidéo apparemment destinée à faire rire ses employés de Red Hour, mais qui a fuité sur le Net. Durant ces 4 minutes de grand n’importe quoi, que vous pouvez voir ci-dessous, l’acteur lance que « Tom Rothman (PDG de Fox Films) est si profond dans mon cul qu’il va devoir envoyer James Cameron et une de ses caméras 3D pour s’en sortir ». Rien que ça. Si encore il n’y avait que ça, mais Stiller y montre ce qu’a produit la Fox ces dernières années, multipliant les scènes répétitives d’explosions et de désastres naturels et… SLUMDOG MILLIONAIRE. Pour continuer par brocarder la tendance du studio à constamment changer son staff. Etonnant que l’acteur ne se soit toujours pas fait taper sur les doigts, mais nous, on aime voir qu’une des personnalités les plus puissantes d’Hollywood soit encore capable de sombrer dans le potache le plus véhément.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.