News en vrac du 14 décembre 2009

14-12-2009 - 09:39 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui, Leonard Di Caprio en viking, des records en dollar, et Robert Pattinson.

NemescuAppel

Un tribunal de Bucarest vient de rejeter l’appel du citoyen britannique qui avait causé la mort de Cristian Nemescu (photo), réalisateur roumain du film jamais terminé CALIFORNIA DREAMIN’ dont on avait beaucoup parlé en 2007 car il avait reçu le Prix Un certain Regard à Cannes. Ali Imran fera donc comme prévu ses six ans de prison, pour avoir provoqué un accident de voiture mortel à 140 km/h (plus du double de la vitesse autorisée).

DollarRecord

Hollywood peut sabler le champagne : le box-office américain de l’année dépasse d’ores et déjà les 10 milliards de dollars, grâce notamment aux 400 millions de recettes de TRANSFORMERS 2, aux 300 de HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MÊLÉE et aux 294 de LÀ-HAUT. Les experts s’accordent sur un box-office définitif aux alentours de 10,6 milliards, comptant sur les bons scores probables de AVATAR, SHERLOCK HOLMES et ALVIN ET LES CHIPMUNKS 2. Un score qui bat à plates coutures celui de 2007 qui culminait à 9 milliards et quelques. (Source : USA Today)

PattinsonPropagande

Robert Pattinson milite pour être le jeune Magneto dans X-MEN ORIGINS : MAGNETO, le deuxième spin-off de la franchise X-MEN après WOLVERINE. Sauf qu’il a oublié une chose : David Goyer (scénariste et réalisateur potentiel) et Lauren Shuler Donner (productrice) ont récemment révélé que le projet n’était pas du tout la priorité de la 20th Century Fox…

DiCaprioAssociation de malfaiteurs

Leonardo DiCaprio vient de signer pour prendre la tête d’affiche du prochain Mel Gibson, un drame historique sur les Vikings, prévu pour tourner à l’automne 2010, sur scénario de William Monahan (LES INFILTRÉS). Le producteur Graham King se réjouit : «C’est une histoire très inspirante, créée par la fine fleur de l’industrie cinématographique.» On ignore si ce projet à un lien avec les repérages récents de Gibson au Mexique. On suppute que non…

HanksPittCruiseUn pasteur pour trois

Brad Pitt, Tom Hanks et Tom Cruise seraient en compétition pour incarner l’un des rôles du projet chinois THE THIRTEEN WOMEN OF JINLING. Dans ce projet de Zhang Yimou (HERO), l’une des trois superstars pourrait camper un pasteur accueillant 13 prostituées dans sa chapelle pour les protéger de l’invasion de la Chine par le Japon en 1937. Avec 100 millions de dollars de budget, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes à signer l’un des trois comédiens.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.