News en vrac du 15 décembre 2009

15-12-2009 - 09:26 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui Mel Gibson en taule, Freeman sur Batman 3, du remake et du zombie.

GibsonLes vacances de Mel

On vous parlait du projet «mexicain» de Mel Gibson. Variety donne des précisions officielles. Le film, HOW I SPENT MY SUMMER VACATION, écrit par la star, sera dirigé par son premier assistant d’APOCALYPTO, Adrian Grunberg. L’histoire déroule le séjour en prison d’un gros criminel qui tente de survivre à la violence ambiante grâce à un gamin de neuf ans. Mel prend le rôle principal au passage. Tournage prévu pour mars prochain à San Diego et Veracruz.

BlackLagoonLes eaux troubles

Universal aurait enfin choisi le réalisateur officiel du remake de LA CRÉATURE DU LAGON NOIR : Carl Rinsch. C’est le protégé de Ridley Scott, déjà considéré sérieusement pour la préquelle d’ALIEN, puis débauché par le studio pour se charger de 47 RONINS avec Keanu Reeves en tête d’affiche. L’ancien pubard allemand aura fort à faire avec un projet embourbé dans de gros problèmes de scénario, puisque toutes les copies rendues ont été écartées par la major.

FreemanExaspération

À MTV, Morgan Freeman a dit : oui, Christopher Nolan travaille actuellement sur BATMAN 3 ou la suite de DARK KNIGHT si vous préférez. Mais il avoue aussi, sûrement excédé par LA question leitmotiv des journalistes : «Je ne poireaute pas à côté de mon téléphone en attendant qu’on m’appelle. Je ne sais rien du projet et BATMAN n’est pas du tout ma priorité en ce moment.» Cependant, il a rajouté qu’il verrait bien Catwoman pointer le bout de sa queue pour ce nouvel opus.

MillerSuperflu ?

Ça y est. Frank Miller s’est rendu compte qu’en tant que réalisateur seul, il ne pouvait pondre que THE SPIRIT. Alors, il a décidé de draguer de nouveau Zack Snyder, avec qui il avait bossé pour 300. En préparation ? XERXES, la bataille de Marathon, 10 ans avant 300. «J’ai fini l’histoire, je me mets à l’artwork.» Snyder se dit déjà intéressé pour mettre le projet en image.

DavidORussellComplètement barré

On vous a déjà mentionné ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES, l’adaptation d’un roman paru récemment mixant le classique de Jane Austen à une invasion de morts-vivants, pour laquelle Natalie Portman s’est amouraché. Le réalisateur pourrait bien être David O’Russell (LES ROIS DU DÉSERT) reconnu pour ses excès de colère sur les plateaux (on vous laisse faire une recherche amusante sur YouTube !)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.