Toy Story 3 : la cueillette des images et posters

18-12-2009 - 01:10 - Par

TSBandeau

Pixar vient de dévoiler une nouvelle photo de Toy Story 3, l’occasion parfaite pour exposer tous les matériels promo de ce très attendu troisième épisode.

S’il y a une chose que l’on aime par-dessus tout dans l’entertainment hollywoodien, c’est parvenir à se faire gentiment exciter le cervelet par la promo et le marketing. Ces derniers temps, l’on a été gâté entre les posters de TRON L’HÉRITAGE, KICK-ASS ou IRON MAN 2. Pixar, qui verse finalement assez peu dans la tendance du matraquage, change quelque peu ses habitudes et balance les choses sérieuses pour TOY STORY 3, prévu dans les salles françaises le 14 juillet prochain. Fier de sa franchise, qui a tout rendu possible en termes de suprématie de l’animation par ordinateur, Pixar multiplie donc les character posters, teaser posters (cf galerie ci-dessous) et a même dévoilé une émouvante et drôlissime première bande-annonce dès le mois d’octobre. Mieux, TOY STORY 3 étant en 3D, le studio a décidé de gonfler les deux premiers volets sur la même technique pour les ressortir en salles. Une reprise couronnée de succès aux Etats-Unis en octobre dernier, avec 30 millions de dollars de recettes, et qui atteindra les salles françaises en mai (le 5 pour TOY STORY et le 12 pour TOY STORY 2). Pour patienter, la toute nouvelle image du film :

ToyStory2

TOY STORY 3 est au départ un projet à problèmes. Voulu par Disney mais non par John Lasseter, le patron de Pixar l’a mis aux oubliettes lorsqu’il est devenu directeur et créatif en chef des studios animation de Disney en 2006. Sauf qu’un beau jour, le papa de Buzz et Woody a eu une idée de génie, une idée qui selon lui méritait de faire revenir ses héros pour un troisième volet. On connaît l’attachement de Pixar pour le récit et l’importance de leurs scénarios dans la qualité de leurs créations. Dans TOY STORY 3, Andy est sur le point de rentrer à la fac, et quitte donc le cocon familial. Ses jouets ne lui servent plus à rien, et sa mère décide de les donner à une crèche, où ils vont royalement se faire massacrer. Jusqu’à ce que Woody fomente un plan d’évasion, qui va mal tourner et obliger la bande à rebooter Buzz. Sauf que le Ranger de l’Espace n’est plus lui-même et parle… espagnol. On peut donc s’attendre à un flot de gags et idées, comme le démontre déjà la bande-annonce, et une bonne dose s’émotions lorsqu’Andy abandonnera ses jouets adorés.

Voir la BA en HD sur le site d’Apple.

Florilège de photos, teaser et character posters :

ToyStory1

TeaserPoster2

TeaserPoster1

Teaser4

Teaser3

Buzz

Woody

Cochon

Cowgirl

Dino

Patate

Zigzag

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.