News en vrac du 23 décembre 2009

23-12-2009 - 12:40 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui Thor, la mort de Rain Man et James Cameron.

Skarsgard150Regrets ?

Souvenez-vous, Alexander Skarsgård (TRUE BLOOD) avait été pressenti pour incarner Thor dans le THOR de Kenneth Branagh pour Marvel. Les fanboys militaient eux aussi pour que le Suédois, 33 ans, remporte le titre (c’est Chris Hemsworth qui a raflé le marteau mythique). Voilà ce que l’acteur a à en dire avec le recul sur Black Book : «Je sais qu’ils (les producteurs de Marvel, ndlr) ont longtemps considéré mon cas pour le rôle et c’est déjà génial car tellement de mecs l’auraient voulu. Mais j’ai fait profil bas avec eux. C’était une expérience super, mais parfois on perd, même si j’avais vraiment envie de le faire…»

Cameron150Super…

Dans une interview à paraître dans Newsweek Invited, James Cameron explique que s’il devait refaire TITANIC, il le ferait à la palette graphique: «Si je devais le refaire, je le ferais différemment. Il n’y aurait pas de plateau de 230 mètres de long. Il y aurait de petits accessoires dans un énorme plateau à effets spéciaux. Je n’aurais pas à attendre sept jours qu’il y ait le coucher de soleil idéal pour une scène de baiser. On tournerait sur un fond vert et on fabriquerait notre coucher de soleil.» Peut-être est-il temps pour Cameron de passer à l’animation au lieu de renier le plus beau tour de force de sa carrière.

Law150Le démenti

MTV a demandé à Jude Law s’il avait vraiment été casté dans THOR auprès de Robert De Niro comme il avait été annoncé en octobre dernier par l’acteur Matthias Schweighofer (VALKYRIE). «J’étais pas au courant», fut la réponse donnée par la star anglaise, actuellement en promo de SHERLOCK HOLMES.

Gervais150L’animation à la con

Le Hollywood Reporter rapporte que Ricky Gervais (EXTRAS), qui présentera les Golden Globes le 17 janvier prochain, sera la voix-star d’une série d’animation de HBO en 13 épisodes en 2010. LE RICKY GERVAIS SHOW s’inspirera de ses podcasts (les plus téléchargés au monde), qu’il poste régulièrement sur son site internet perso.

Walken150Le rapiat du jour

Alors comme ça Christopher Walken ne s’achèterait jamais de fringues ? C’est ce qu’il a confié au magazine Zeit : «Je n’achète jamais de vêtements. A chaque fois que je tourne un film, je m’en vais avec mes costumes. Ma garde-robe est entièrement faite de la sorte. Généralement, ce sont plutôt de belles fringues…» Il ajoute que parfois, c’est dur de piller la costumière, car la production est rarement d’accord. C’est la crise, n’est-ce pas…

PeekRainMan150RIP en première base

Kim Peek, l’homme qui inspira le film RAIN MAN et qui souffrait d’une maladie génétique rare caractérisée par des aptitudes matheuses incroyables (entre autres) est décédé à l’âge de 58 ans. Pour rappel, le film, dirigé par Barry Levinson, avait reçu l’Oscar du meilleur film et l’Oscar du meilleur acteur pour Dustin Hoffman qui l’incarnait en 1988.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.