News en vrac du 29 décembre 2009

29-12-2009 - 10:29 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui des gros chiffres, de la real-tv et des tops à foison.

DunstRIP Mary Jane ?

Une source proche de Sony Pictures aurait déclaré au magazine Star que Mary-Jane, la petite amie de Peter Parker, mourrait dans SPIDER-MAN 4 : «Le projet, c’est que le personnage dégage. Sûrement en la faisant mourir. Anne Hathaway serait alors le nouvel amour de Peter pour SPIDER-MAN 5 et 6. Anne a eu beaucoup de rendez-vous avec la production à ce sujet.» Il est vrai que l’actrice serait, selon les rumeurs les plus pressantes, la prochaine Black Cat de SPIDER-MAN. Salut Kirsten Dunst ? Source : worst previews.

WarnerL’amour du risque

C’est Deadline Hollywood Daily qui nous le dit : Warner Bros est le studio américain le plus rentable de l’année avec 2 milliards de dollars raflés rien que sur le sol yankee (c’est plus que l’an dernier et ses 1,8 milliards). Pour tous les hits HARRY POTTER 6, VERY BAD TRIP et THE BLIND SIDE (une poupinetterie avec Sandra Bullock qui a gagné quelque 184 millions au niveau national), autant d’audacieux MAX ET LES MAXIMONSTRES ou WATCHMEN.

MeyerPimp my town

Forks, la petite ville de l’état de Washington que Stephenie Meyer (photo) décrit si bien avec sa plume dans la saga «Twilight», va devenir le théâtre d’une télé-réalité. Après avoir été un parc d’attractions grandeur nature avec ses visites guidées et ses restaurants à thèmes, Forks mettra ses âmes sur le trottoir pour les filmer 7/7j et montrer ce qu’est vraiment la jeunesse de l’Amérique profonde. Le producteur Zig Gauthier explique : «le but est de montrer la vie telle qu’elle est à Forks. On veut des gens qui ont une réelle connexion avec la ville.» Voilà.

PandoraLa planète interdite

Avec le succès d’AVATAR (le mot est faible), v’la t’y pas que James Cameron se fait très prolixe sur sa suite (AVATAR 2 ?) : même que ça se passerait pas sur Pandora, planète bleue, et qu’on est pas bien sûr si ce sont les humains ou les Na’vis qui voyageraient vers cette nouvelle merveilleuse contrée… «La planète qu’on voit depuis Pandora, c’est Polyphemus (…) On a quelques idées sur comment exploiter les lunes de cette planète et le système solaire Alpha Centauri A», explique Jim. À vos Sciences et Vie Jr, tout le monde.

AudouyFrançois le Français

Le directeur artistique toulousain, François Audouy (photo), déjà actif sur JE SUIS UNE LÉGENDE, AVATAR ou WATCHMEN, vient d’être embauché par Martin Campbell pour créer le look de GREEN LANTERN. Le Français rejoint dans l’équipe Dion Beebe, le chef opérateur oscarisé pour MEMOIRES D’UNE GEISHA, le production designer Grant Major et la créatrice de costumes Ngila Dickson, tous deux oscarisés pour leur boulot sur la trilogie de L’ANNEAU. Ça s’appelle une équipe de choc.

StarTrekTop…

Mais quel est donc le film le plus piraté de 2009 ? Serait-ce donc WOLVERINE, le film ayant leaké avant même sa sortie en salle (un scandale international sur lequel même le FBI a enquêté ?). Naaaan. Le site Hollywood Reporter, sur données de TorrentFreak, nous apprend que c’est STAR TREK le plus piraté avec 10,9 millions de téléchargements. Puis TRANSFORMERS : LA REVANCHE avec 10,6, ROCK’NROLLA (9,4), VERY BAD TRIP (9,2), TWILIGHT (8,7), DISTRICT 9 (8,3 millions – un gâchis), HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MÊLÉ (7,9), STATE OF PLAY (7,4), WOLVERINE (7,2), PRÉDICTIONS (6,9).

NewMoonTop 2…

Yahoo Movies vient d’annoncer la liste des trailers les plus visionnés (sur son site, attention) cette année. À votre avis ? Hein ? Ben, c’est TWILIGHT 2  – TENTATION. Dommage, Yahoo ! ne dévoile pas l’ampleur des dégâts : aucun chiffre n’est donné. Mais voici le top 10 en intégralité :

1/ TWILIGHT 2 – TENTATION

2/ TRANSFORMERS : LA REVANCHE

3/ 2012

4/ TERMINATOR RENAISSANCE

5/ HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MÊLÉ

6/ GI JOE

7/ STAR TREK

8/ MEGA SHARK VS GIANT OCTOPUS (qu’on vous encourage vivement à regarder)

9/ AVATAR

10/ LÀ-HAUT

FlashGordonL’Homme de l’année

Sam Worthington serait pressenti pour incarner FLASH GORDON dans la nouvelle adaptation de la BD SF des années 30 écrite par Alexandre Gillespie Raymond. Le film produit par Sony Pictures devrait être réalisé par Breck Eisner (SAHARA) et donner un coup de jeune à la franchise. Jusqu’à présent, la plus connue des adaptations restait le film de Mike Hodges, sorti en 1980, avec, au casting, Sam J. Jones dans le rôle-titre, Ornella Muti et Max Von Sydow. Autant dire que la présence de Worthington serait salvatrice.

ThisIsItMichael X

Dieu merci, ce n’est pas Kenny Ortega, le «réalisateur» de THIS IS IT (et de HIGH SCHOOL MUSICAL 3), qui s’est chargé du clip posthume de Michael Jackson sur le nouveau titre « This is it ». C’est Spike Lee. Et le clip, le voici.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.