News en vrac du 30 décembre 2009

30-12-2009 - 10:44 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui le succès de 2012 dans les pays démocratiques, James McAvoy et mon cul, ma vie, mon oeuvre.

McAvoyFlemingRenouveau

James McAvoy devrait incarner Ian Fleming dans le biopic du créateur de James Bond sagement intitulé IAN FLEMING. Adapter la vie de ce charmeur insouciant, revenu cassé de la Deuxième Guerre Mondiale et inspiré pour créer son personnage de 007, n’est pas un projet tout neuf. Il y a quelques années, Leonardo DiCaprio désirait déjà le produire (voire incarner son héros) via sa boîte de production Appian Way, mais le film aurait changé de main. Produit aujourd’hui de manière indépendante par Palmstar Entertainment et Animus Films, à hauteur de 40 millions de dollars, IAN FLEMING s’inspirera du livre d’Andrew Lycett, «L’homme derrière James Bond».

2012Made in China

2012, le film catastrophe de Roland Emmerich, est officiellement le plus gros succès du box-office chinois. Mais attention, les spécialistes estiment qu’AVATAR, qui débarquera en Chine le 4 janvier prochain, pourrait changer la donne. Il faut dire aussi qu’il y a seulement une vingtaine de films étrangers distribués dans cette grande république démocratique, la majorité étant hollywoodienne. La concurrence n’est donc pas énorme.

Ghostbusters3Paroles, paroles, paroles…

Harold Ramis l’a juré, craché. GHOSTBUSTERS 3, c’est pour 2011. Motivé par le regain d’intérêt du public et des sites qui font de chaque news autour du film un événement, le réalisateur voudrait débuter le tournage dans quelques mois. Pour rappel : sans exclure des caméos et des seconds rôles par les vétérans Bill Murray ou Dan Aykroyd, l’équipe de chasseurs de fantômes sera entièrement renouvelée. Michael Cera (SUPERGRAVE), qui a collaboré avec Ramis sur L’AN 1, a avoué qu’il avait harcelé son metteur en scène pour intégrer l’équipe.

MelGibsonL’émeute

On vous a déjà parlé ça et du prochain film de Mel Gibson, HOW I SPENT MY SUMMER VACATION, dans lequel il incarnera un prisonnier qui tente de survivre à la prison mexicaine ultra-violente dans laquelle il est incarcéré. Sachez que les familles des prisonniers du pénitencier qui servira de décor naturel ont sorti les pancartes et leurs plus virulents slogans pour faire interdire le tournage. La raison ? La direction de l’établissement voudrait transférer les prisonniers le temps du tournage, ce qui obligerait les proches à se déplacer bien plus loin pour les visites, engendrant des dépenses inconsidérées.

WooTarantinoCongratulations

Le Festival de Venise honorera John Woo d’un award pour l’ensemble de son œuvre au prochain raout de septembre 2010, justifié par «l’hyperstylisation de son cinéma, proche de l’art visuel, développé en Asie et à Hollywood». Quant à Tarantino, il recevra, lui, le Dilys Powell Award pour l’excellence de son cinéma : c’est la plus haute distinction du Cercle des Critiques de Londres. La cérémonie aura lieu le 18 février prochain dans la capitale anglaise.

TyraBanksT’embête pas

Vous savez peut-être que Tyra Banks, aujourd’hui mère maquerelle de AMERICA’S NEXT TOP MODEL, une real-Tv sur les mannequins (…), arrête son talk THE TYRA BANKS SHOW. On s’en foutrait un peu moins si la Oprah Winfrey du pauvre ne créait pas Bankable Studios pour (je cite) «produire des films» !!!. Elle ajoute que la perspective de pouvoir réaliser l’excite beaucoup aussi.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.