Jeremy Renner dément être Hawkeye

31-12-2009 - 10:37 - Par

RennerBandeau2

C’est lui qui en a parlé le premier, et pourtant, l’acteur de DÉMINEURS dément être réellement en lice pour camper Hawkeye. Foutage de gueule ?

HawkeyeSouvenez-vous, le mois dernier, nous vous parlions d’une interview menée par le magazine Empire avec l’acteur Jeremy Renner, dans laquelle le héros de DÉMINEURS et 28 SEMAINES PLUS TARD confiait avoir eu des contacts avancés avec Marvel afin d’incarner Hawkeye pour un cameo dans THOR et un rôle principal dans THE AVENGERS. Eh bien Renner se rétracte aujourd’hui dans un entretien avec Movieline. Concernant ses propos et l’excitation que cela a créé sur le Net, l’acteur déclare aujourd’hui : « C’est le genre de choses qui a pris des proportions exagérées. C’était juste une idée. Je suis fan des mecs de Marvel, et ce qu’ils veulent faire avec CAPTAIN AMERICA, THOR et IRON MAN 2 est très intelligent. Et puis, il se trouve que je connais Zak Penn, qui écrit THE AVENGERS. Ils pensent que Hawkeye est un rôle intéressant, et m’ont demandé si je le connaissais. J’ai répondu non, alors ils m’ont rencardé et j’ai trouvé ça bien. Mais la raison pour laquelle toute cette histoire est sortie si tôt, alors que THE AVENGERS ne sort que dans deux ans, c’est qu’ils pensaient faire apparaître le personnage dans THOR. Ou pas. Donc, oui, j’en ai parlé avec eux, mais il n’est absolument pas vrai que j’ai été choisi pour le camper ».

RennerPetiteDes propos marchant sur des œufs et rappelant vaguement les démentis de Shia LaBeouf à l’époque où des rumeurs bien informées l’annonçaient dans INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL. Et si Renner, peu conscient des enjeux, avait vendu la mèche trop tôt ? Cela coûtera-t-il sa place à Hawkeye dans THOR ? Une place qui de toute façon, devrait n’être qu’un cameo. Mais Renner pourrait-il être encore en lice pour camper le super-héros dans THE AVENGERS ? Nous, on pense que Marvel ne parlerait pas d’un rôle à un acteur ou s’ennuierait à lui fournir des infos (genre des comics à lire) sur le personnage juste pour le fun. Renner, forcément bien placé pour le rôle, a soit perdu le rôle pour avoir trop parlé, ou est réduit au silence en attendant que les choses avancent réellement sur THE AVENGERS. Une situation délicate pour Renner tout comme pour Marvel, d’autant que le studio attend peut-être de voir si le comédien ressort de la saison des récompenses avec une nomination (ou une statuette) aux Oscars pour DÉMINEURS. Ce qui pourrait faire monter son cachet substantiellement : rappelons-nous début 2009 de l’imbroglio Mickey Rourke pour IRON MAN 2 qui est lui aussi passé par des « j’en suis », « j’en suis plus » pendant plusieurs semaines. A moins que Marvel, conscient du statut grandissant de favori des geeks de Renner, ait à lui offrir un rôle bien plus substantiel dans leur univers. Qui a dit Captain America ? Nous ! Quoi qu’il en soit, à Cinemateaser, on aime trop le bonhomme pour ne pas espérer…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.