News en vrac du 31 décembre 2009

31-12-2009 - 11:00 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui les tribulations de Sony, les aventures de Mel Gibson, et les fiestas débridées des Na’vis.

BlindesLa bourde

Hier, sur le Playstation Store américain, on pouvait télécharger gratos BLINDÉS de Nimrod Antal. Sympa Sony. Sauf que… un employé va se faire virer pour la nouvelle année : le film est actuellement en salles outre-Atlantique, au prix lucratif d’une dizaine de dollars le billet et non disponible en DVD ni en BluRay (sortie en bacs qui donne généralement le feu vert pour mettre à disposition un film sur PSStore). La bourde aura duré cinq heures, le temps que l’inspecteur des travaux finis se réveille et hurle.

Moon150Sur la lune

MOON, la SF absolument parfaite du fils de David Bowie, Duncan Jones, n’ira sûrement pas aux Oscars : la faute à Sony, distributeur US, (encore eux ?) qui refuse de fabriquer des DVD watermarkés pour les mettre à disposition des membres de l’Académie. Duncan Jones, très énervé, fait campagne sur Twitter auprès de ses potos réalisateurs, comme Jon Favreau par exemple. «Ils disent que ça coûte trop cher pour un petit film comme le mien de créer des copies protégées, le film n’étant pas dispo en DVD aux USA», peut-on lire.  Une pétition pour qu’il ait une chance aux Oscars a donc été mise en ligne à l’adresse suivante. En France, MOON devrait sortir en avril.

GibsonMadMaxMad man

Pour MAD MAX 4, George Miller, réalisateur ancestral de la franchise de Mel Gibson, a choisi Tom Hardy (BRONSON, INCEPTION) pour remplacer sa star qui refuse de reprendre le rôle de Max. Or, Gibson s’est tout de même incrusté à la coproduction, via sa boîte Icon Entertainment. Certains supputent que Mel tâte le terrain avant de se décider à apparaître dans le film, voire à reprendre son rôle… À moins que, comme les rumeurs le laissent entendre, MAD MAX 4 soit la préquelle de la trilogie. Dans ce cas, Mel Gibson, 54 ans, n’aurait donc plus grand-chose à y faire.

CameronBlueYoupi !

En 12 jours, AVATAR (vous voyez ce que c’est ?) a gagné, en pièces sonnantes et trébuchantes, 726 millions de dollars dans le monde. Remboursé en long et en large, que son budget soit de 300 millions ou 500 comme le dit la rumeur, le film bleu de James Cameron s’achemine frénétiquement vers le milliard de dollars de recette. C’est la schtroumpfteuf chez les Na’vis.

TimRothLe retour de Blonsky ?

Un journaliste de MTV a rencontré Tim Roth, Emil Blonsky dans L’INCROYABLE HULK, et lui a demandé s’il était d’actualité qu’il reprenne son rôle dans un prochain blockbuster Marvel, HULK 2 ou THE AVENGERS. Voici sa réponse : «Nous en avons parlé avec Marvel en effet. J’avais signé, comme il est de coutume, pour trois films. J’ai fait le premier et s’ils le veulent, ils peuvent me «ressusciter». (…) Ce qu’ils font, c’est qu’ils réagencent les personnages : avec la présence de Sam Jackson en Nick Fury et Robert Downey Jr qui apparaît à la fin de HULK, ils annoncent leur ambition. Je ne sais pas s’ils feront revenir Blonsky mais je leur ai dit que j’étais carrément partant. Ce serait tellement cool de pouvoir revenir.»

Wolvie150Contrefaçon

L’agence des frontières anglaises, chargée de controler les migrations tout en raflant au passage la drogue et les armes en transit, vient de saisir une chose étrange : la réplique bluffante des griffes acérées de Wolverine. Mortel ! Ben, oui, c’est bien le problème. Même si ça force l’admiration, c’est juste complètement interdit de transporter ce genre de petites choses létales. Voici la photo.

WolvieClaws

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.