News en vrac du 07 janvier 2010

07-01-2010 - 10:36 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui le gros succès de VERY BAD TRIP, la grosse attente autour du prochain Malick, et de bonnes nouvelles de casting.

ThorNote pour plus tard : été 2011

WorstPreviews révèle que Marvel vient de choper la date de sortie annulée de SPIDER-MAN 4 pour y placer THOR. Comme le quatrième opus des aventures de Peter Parker rencontre de graves problèmes de production, il ne pourra apparemment plus sortir le 6 mai 2011, date très lucrative pour les grosses productions. On comprend alors que THOR s’incruste, lui qui devait sortir, à l’origine, 3 semaines plus tard. Pour rappel, en 2011, l’été sera chaud : TRANSFORMERS 3, VERY BAD TRIP 2, CAPTAIN AMERICA et le dernier volet d’HARRY POTTER devraient atteindre les grands écrans.

HangoverVery Good Trip

Ça y est ! VERY BAD TRIP, le plus gros succès salle d’une comédie interdite aux mineurs non accompagnés, est devenu aussi le plus gros succès DVD d’une comédie aux USA. Entre les locations et les ventes, il aura généré 8,6 millions de dollars. À votre santé.

AvatarVery Good Deal

Avec 1,12 milliard de dollars récoltés jusqu’à présent dans le monde entier, AVATAR est devenu le deuxième plus gros hit du cinéma derrière TITANIC, du même James Cameron. Les experts américains du box-office estiment en revanche qu’il sera quasiment impossible pour le film de SF bleue d’écraser le naufrage du gros paquebot (1,84 milliard de dollars de recette).

WillemDafoeRévélation

Willem Dafoe a révélé au site io9 qu’il décollait vers Londres la semaine prochaine pour tourner le JOHN CARTER OF MARS de Pixar et Andrew Stanton, adaptation d’un roman culte de 1964 d’Edgar Rice Burroughs (créateur de Tarzan). Pour info, JOHN CARTER OF MARS est le premier film en prises de vue réelles de Pixar. Il sera tourné en 3D, d’où l’évènement. Au casting : Willem Dafoe donc, Taylor Kitsch (Gambit de WOLVERINE), Dominic West (THE WIRE) et Thomas Haden Church (SPIDER-MAN 3).

RobocopConflit

Le remake de ROBOCOP par Darren Aronofsky est suspendu jusqu’à nouvel ordre. En partie bien sûr à cause des très gros soucis financiers de MGM qui le produit, mais surtout, selon Moviehole à cause de divergences artistiques. Les patrons de MGM veulent faire de ROBOCOP un gros blockbuster en 3D. Or Darren Aronofsky n’est pas spécialement fan du procédé et veut faire des nouvelles aventures du super-flic une histoire charnelle et organique. Voyez THE WRESTLER, quoi. Forcément, ça clashe. On ne vous cache pas qu’à Cinemateaser, on penche pour Aronofsky.

MalickOuverture ?

Selon Firstshowing, le nouveau film de Terrence Malick, THE TREE OF LIFE, avec Brad Pitt et Sean Penn en haut de l’affiche, serait prévu pour une première à Cannes, en mai prochain. C’est Apparition, son tout jeune distributeur américain qui avait déjà placé son BRIGHT STAR sur la Croisette l’an dernier, qui ferait du lobbying pour que Cannes accueille cette chronique de trois frères dans les années 50 comme un évènement.

TaylorLautnerBlindé

Taylor Lautner (TWILIGHT) aurait signé pour le projet NORTHERN LIGHTS, l’histoire d’un jeune pilote acrobatique surdoué, fils de milliardaire, qui tombe amoureux d’une collègue pilote elle aussi. Un film auquel Tom Cruise était censé être attaché, avant que la production ne démente. John Moore (MAX PAYNE) devrait réaliser la chose. Taylor Lautner, lui, devrait être payé 7,5 millions de dollars et deviendrait ainsi l’acteur adolescent le mieux payé d’Hollywood. C’est Robert Pattinson qui doit faire la gueule.

SaoirseRonanThe Lovely Girl

Saoirse Ronan fait son petit effet dans THE LOVELY BONES de Peter Jackson, film décrié par la presse que nous avons pourtant beaucoup aimé ici (on vous en reparlera). Après avoir débuté sa carrière dans le REVIENS-MOI de Joe Wright, la jeune actrice devrait retrouver le réalisateur pour HANNA, l’histoire d’une adolescente élevée pour être une implacable tueuse à gages, recherchant à présent sa liberté. Le film se dit inspiré par NIKITA ou la saga JASON BOURNE.

JamesFrancoLa belle association

On le sait, le prochain film de Danny Boyle, c’est 127 HOURS. Le réalisateur retrouve Simon Beaufoy, scénariste de SLUMDOG MILLIONAIRE pour l’occasion. Au début, c’est Cillian Murphy qui devait incarner Aron Ralson, l’alpiniste qui s’amputa le bras lors d’un accident en montagne et dont 127 HOURS raconte l’histoire. Aujourd’hui, on apprend que c’est James Franco (SPIDER-MAN, DELIRE EXPRESS) qui devrait s’en charger. Fox Searchlight produit le film, qui ne devrait avoir aucun dialogue, au moins dans sa première heure.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.