Fournée de posters : Karate Kid et Percy Jackson

08-01-2010 - 09:44 - Par

PercyKarate

Le remake du classique des 80’s et celui avec qui Hollywood espère remplacer Harry Potter s’affichent. Avec du Pierce Brosnan tout de cuir et barbe vêtu. Si, si.

Prévu en salles le 4 août prochain, KARATE KID est le remake sans doute inutile du film qui a bercé l’enfance des fans 80’s de tatanes dans la gueule. Pat Morita est mort, Ralph Macchio est aux inconnus absents, et sont remplacés respectivement par Jackie Chan (bon choix) et Jaden Smith, fils de Will, producteur du film. Le scénario reste quasiment le même (un gamin terrorisé par d’autres apprend les arts martiaux avec un vieux monsieur coolos) avec une subtilité : le gamin en question est ricain et vient d’emménager en Chine. La Chine, pays du kung-fu. On saura donc gré aux producteurs de changer le titre, illico, s’ils ne veulent pas avoir 1,5 milliard de Chinois tout vénères. Parce que le karaté nippon, c’est franchement pas leur truc.

KarateKid

PERCY JACKSON LE VOLEUR DE FOUDRE, kézako ? C’est tout simplement la nouvelle franchise hollywoodienne qui espère bien remplacer HARRY POTTER dans le cœur des kids. Comme son aîné inspiré de romans fantastiques écrits par Rick Riordan, PERCY JACKSON est mis en scène par… Chris Columbus, qui avait lancé la franchise du magicien à lunettes en réalisant les deux premiers opus. Produit par la Fox (ça se gâte), PERCY JACKSON met en scène un ado découvrant qu’il est un demi-dieu grec (carrément) et devant résoudre un conflit entre les habitants de l’Olympe. Accrochez-vous, Pierce Brosnan, barbu et vêtu de cuir, joue un satyre (avec jambes de bouc, donc) tandis que Uma Thurman y est Méduse. Dis comme ça, on se dit que PERCY JACKSON risque bien de rejoindre ERAGON, LES CHRONIQUES DE SPIDERWICK ou L’ASSISTANT DU VAMPIRE au club des « franchises ayant tenté en vain de remplacer Harry Potter ». Mais bon, le public peut être surprenant (on a bien un film sur les Schtroumpfs qui en est déjà à plus d’un milliard de recettes), donc sait-on jamais. En salles le 10 février.

PercyJackson1PercyJackson2

PercyJackson3

PercyJackson4

PercyJackson5

PercyJackson6

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.