News en vrac du 08 janvier 2010

08-01-2010 - 10:43 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui des licenciements massifs, la suite de DISTRICT 9 et de futiles fiançailles.

CharlieSheenPas cool

USA Today révèle que Charlie Sheen, accusé d’avoir agressé sa femme fin décembre vient de perdre son plus gros contrat publicitaire, avec Hanesbrands, marque de vêtements américaine. Il apparaissait dans des spots aux côtés de Michael Jordan pour vanter les mérites de sous-vêtements ou autres fringues. Le porte-parole de Hanesbrands statue : «c’est très déterminant lorsque votre star est arrêtée sur suspicion de faits aussi graves. Nous arrêtons donc la diffusion des pubs pour nous rendre service mais aussi pour rendre service à sa famille.»

SpideyOfficiel

Deadline Hollywood a intercepté un mail tout ce qu’il y a de plus officiel sur le cas SPIDER-MAN 4, un courrier de Josh Jaggars, producteur, adressé à l’équipe du film. En voici la traduction : «Bonjour à tous. Voilà, c’est officiel. SPIDER-MAN 4 est reculé de plusieurs mois qu’il s’agisse de son tournage ou de sa sortie. Nous n’avons actuellement aucune date officielle pour le début de la production, alors je ne peux que vous encourager à trouver un autre boulot. Si la situation évolue, nous vous contacterons. Je suis désolé pour le désagrément.»

GIJoeEt ça repart

Le site iesb nous l’apprend : avec 300 millions de dollars récoltés dans le monde, G.I JOE a été un petit succès pour Paramount. Malgré les critiques assassines, G.I JOE 2 devrait donc voir le jour. Voilà voilà… La major vient d’embaucher Rhett Reese et Paul Wernick, dont la cote ne cesse de grimper grâce à ZOMBIELAND et leur récente embauche au scénario de DEADPOOL pour tenter de rattraper l’histoire pas très élevée du premier volet. Maintenant, si on pouvait avoir un vrai réalisateur aussi, ce serait sympa.

BrandPerryC’est mignon

Katy Perry, 25 ans, vient de se fiancer à Russell Brand, l’acteur complètement malade de SANS SARAH RIEN NE VA et accessoirement, l’une des personnalités les plus cools d’Angleterre. Sachez que la chanteuse et le comédien se sont rencontrés aux MTV Vidéo Music Awards, l’année dernière. Comme quoi il peut aussi arriver de bonnes choses à cette cérémonie.

BlomkampLa bonne nouvelle ?

Neill Blomkamp a avoué au LA Times que DISTRICT 9 ne resterait pas sans suite : «Une suite pourrait être intéressante. Mais dans ce cas, l’histoire pourrait être plus classique que si l’on s’attardait sur ce qui s’est passé «avant». Je ne suis pas tant intéressé par le retour des Aliens qui viennent tout détruire à Johannesbourg, que de créer la préquelle de D-9.» Mais actuellement, Blomkamp développerait un film original, qu’il a imaginé il y a à peu près un an, quand il terminait DISTRICT 9. La boîte MRC rassemble actuellement les fonds.

BillQuaidL’image

Dennis Quaid en Bill Clinton, Michael Sheen en Tony Blair (tiens, comme dans THE QUEEN et THE DEAL…) : c’est la première image de THE SPECIAL RELATIONSHIP, décorticage en règle des liens entre Clinton, Bush Jr et Blair lors du MonicaGate. Julian Moore campera Hillary Clinton. C’est Peter Morgan, spécialiste des tranches de vie politique grâce à FROST/NIXON ou THE QUEEN, qui en a écrit le script, mis en image par Richard Loncraine (LA PLUS BELLE VICTOIRE). Voilà la photo.

ClintonQuaid

SoderberghKO

Pour son prochain opus écrit par Lem Dobbs (son scénariste de L’ANGLAIS), KNOCKOUT, dont le tournage est prévu en février, Steven Soderbergh vient d’assembler un casting coup de poing. Outre la star des arts martiaux Gina Carano dans le rôle principal : Ewan McGregor, Michael Fassbender, Dennis Quaid et Michael Douglas. Quand même. KNOCKOUT met en scène une agent des Forces Spéciales doublée lors d’une mission et tentant de trouver le(s) traître(s). Un thriller d’action espionnage que les producteurs voient comme une sorte de mix entre NIKITA et la saga Jason Bourne. Douglas y sera un agent du gouvernement, Fassbender un membre de l’unité dont l’héroïne fait partie, et McGregor le patron d’une société militaire privée. Soderbergh ne sera pas payé pour le film, mais en aura entièrement les droits. Gros chèque en vue si succès il y a.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.