News en vrac du 11 janvier 2010

11-01-2010 - 11:21 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui des démentis, des licenciements, du caméo, et du fait divers.

TatumDeux de plus

Décidément, Steven Soderbergh semble vouloir aligner un casting «à la» OCEAN’S ELEVEN pour son prochain KNOCKOUT. Après Michael Douglas, Michael Fassbender, Ewan McGregor et Dennis Quaid, c’est Channing Tatum (photo) qui rejoint le casting, tandis qu’Antonio Banderas serait en négociations. Ils donneront la réplique à la débutante et star des arts martiaux Gina Carano, qui campera une agent des Forces Spéciales trahies lors d’une mission et partant à la recherche du (des ?) félon(s). Le tournage doit débuter en février pour ce thriller d’action espionnage dans la lignée de NIKITA et de la saga Jason Bourne.

McAvoyPas Bond mais recherché

James McAvoy a expliqué à Collider qu’il n’a jamais été question pour lui d’incarner Ian Fleming comme les rumeurs le suggéraient il y a quelques jours. Il a bien lu le script mais n’aurait jamais rencontré personne pour concrétiser la chose. En revanche, il a donné quelques précisions concernant WANTED 2, dans l’air depuis WANTED (réalisé par Timur Bekmambetov) mais jamais vraiment confirmé depuis : «J’ai eu un appel de Timur Bekmambetov, au jour de l’an, minuit pile. Il m’a dit : je t’appelle dans deux semaines et j’aurai peut-être quelque chose d’important à t’annoncer.» Le code est simplissime à traduire.

TownsendViré ?

Stuart Townsend, qui devait y incarner Fandral, a abandonné THOR. La raison officielle : «différents créatifs». Ben voyons. Rappelez-vous que l’acteur, mari de Charlize Theron, avait déjà été débarqué, sans être dédommagé, du SEIGNEUR DES ANNEAUX par Peter Jackson, soit disant parce qu’il était trop jeune, et avait donc été remplacé par Viggo Mortensen (voyez nous sourire). On se permet de penser que le garçon doit être particulièrement pénible pour arriver à se faire virer de THOR par Kenneth Branagh une semaine avant le tournage : une rumeur circulerait sur les constants retards de Stewart aux répétitions (on parle de 6 heures en moyenne…). Joshua Dallas (THE DESCENT) a repris le rôle à l’arraché.

AvatarL’horreur

BusinessWeek rapporte que samedi, dans un cinéma du Nouveau Mexique (le Century Rio 24, près d’Albuquerque), une spectatrice a été blessée par balle lors d’une séance d’AVATAR. Sa vie n’est pas en danger, seule sa cheville ayant été touchée. Il y aurait deux hommes et une femme impliqués dans l’accident et deux d’entre eux ont déjà été arrêtés. Apparemment, la victime n’a pas été visée intentionnellement. Mais il semblerait que le message pacifiste d’AVATAR dépasse beaucoup de spectateurs.

StanLeeBig Bang

Vous connaissez BIG BANG THEORY, la série la plus geeks depuis longtemps et sûrement l’une des sitcoms actuelles les plus drôles ? Sachez que Chuck Lorre, créateur de la série, a obtenu de Stan Lee, la légende des comics rompue aux caméos dans L’INCROYABLE HULK, SPIDER-MAN etc…, d’apparaître dans un épisode qui sera diffusé en février aux USA. En fait, Chuck Lorre connaît assez bien Stan Lee pour avoir travaillé à Marvel Animation il y a quelques années. On imagine déjà l’épisode…

LohanLa poisse

Selon TMZ, tard dans la nuit de samedi à dimanche, devant The Hotel Cafe à Hollywood, la voiture de Lindsay Lohan conduite par un chauffeur a heurté un photographe. Enfin… la main d’un photographe. Les secours ont été prévenus par l’assistante de Lohan en personne. Le chauffeur n’aurait même pas laissé le temps à la star de boucler sa ceinture avant de mettre les gaz dans l’allée très sombre du restaurant. La victime veut porter plainte : «Oh oui, je vais porter plainte», clame-t-il haut et fort. «Elle va directement en prison.» Pour le moment, ce n’est pas Lindsay Lohan, mais son chauffeur qui risque d’y aller pour «agression avec arme mortelle».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.