Lisons religieusement : J.J. Abrams s’exprime

13-01-2010 - 00:13 - Par

AbramsBandeau

Dans une interview avec nos confrères de Collider, le cinéaste s’est exprimé sur LOST, FRINGE, et STAR TREK 2. Morceaux choisis.

J.J. Abrams, l’un des orateurs les plus passionnés et passionnants au point d’en faire une sorte de Steve Jobs d’Hollywood (les cols roulés en moins) aime son boulot. Et adore en parler. Lors d’un entretien avec le site américain Collider, il a commenté la fin imminente de LOST, les problèmes d’audience de FRINGE, de sa nouvelle série UNDERCOVERS et de ses plans pour STAR TREK 2. Et nous, quand J.J. parle, on s’en délecte jusqu’au dernier mot.

FringeSur FRINGE :

« Plein de choses mortelles vont survenir avant la fin de la saison. Jeff (Pinkner) et Joel (Wyman), les deux showrunners, ont menacé de me tuer si je révélais la moindre chose, mais je dirais juste que l’intrigue mise en place dès le début de la saison aura une sorte de conclusion. Très excitant. Mais cela ne conclura pas la série pour autant. (…) Malgré notre heure de diffusion (face aux EXPERTS, ndlr), qui est assez frustrante, Fox nous soutient énormément. Nous n’avons pas à nous plaindre de ce point de vue là. Bien qu’il n’y ait encore aucune annonce officielle (pour une troisième saison), je suis assez confiant»

KodjoeSur UNDERCOVERS, sa nouvelle série pour NBC, avec Boris Kodjoe (photo) :

« Nous commençons à tourner le pilote lundi (le 18 janvier, ndlr). Il s’agira d’une série romantique, sorte de dramédie dans le monde de l’espionnage. Nous n’avons pas encore l’actrice principale, alors si nous ne l’avons pas trouvé dans les 24 heures, je vais probablement me suicider. En tout cas, ce sera une série très fun et lumineuse, pas du tout sombre ou complexe. En ce qui me concerne, je n’ai pas envie de voir une série sérieuse et réaliste sur le terrorisme en ce moment. (…) Au début, je suivrai au jour le jour la production d’UNDERCOVERS, puis ensuite, Josh Reims en sera le showrunner. Il est juste important pour moi d’en définir dès le début le ton et l’énergie, ainsi que la dynamique entre les personnages.»

LostSur LOST :

« Je ne réaliserai pas le dernier épisode de LOST. Jack Bender est le chef de la réalisation et il serait malvenu de ma part de débarquer et de le mettre de côté pour mettre en scène le dernier épisode. Cela serait une insulte au travail incroyable qu’il a fourni sur LOST depuis six ans. (…) Ce qu’ils ont concocté pour cette dernière saison est tellement fou, tout s’imbrique parfaitement, ce sera à la fois surprenant et différent de ce que le public a l’habitude de voir. La conclusion sera incroyable. (…) Honnêtement, quand nous avons commencé, nous ne savions pas vraiment ce qu’il y avait dans la Trappe de Desmond ! Nous avions des idées, mais pas comment cela s’étendrait sur la totalité de la série. Les Autres étaient présents, mais sans que nous sachions ce que cela pouvait impliquer. Puis à l’époque, Damon (Lindelof) n’avait pas encore eu l’idée des flashforwards. (…) Tout ça n’est qu’un gigantesque acte de foi. Il est impossible de tout planifier. Vous avez des idées générales, mais quand d’autres meilleures idées apparaissent, vous êtes obligé de les suivre ».

Des propos contredisant les fanfaronnades du début, mais qui n’entachent en rien le « toutéliage » en règle qui a cours dans LOST, et le brio avec lequel il a été effectué depuis deux saisons.

Sur Obama et LOST :

« Tout ça est ridicule et idiot. J’aime la télé autant que quiconque, mais au bout d’un moment, il faut avoir le sens des priorités. »

StarTrekSur STAR TREK 2 :

« Je suis assez étourdi de savoir que SPIDER-MAN sortira le même été que nous. Ils font un reboot, donc ça pourrait être intéressant. Mais je sais qu’il y a de la place pour tout le monde. (…) Pour le moment, nous écrivons le scénario, sans que je sache vraiment à quelle date nous devons le livrer. Mais Paramount a foi en nous ! »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.