News en vrac actualisées du 13 janvier 2010

13-01-2010 - 11:04 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui des zombies, des conflits d’agenda et Zach Galifianakis.

DowneyDommage

On vous disait hier que Robert Downey Jr avait refusé de prendre la tête de COWBOYS AND ALIENS le prochain film très SF de Jon Favreau. On en connaît la vraie raison : le fameux «conflit d’agenda». En effet, Warner aurait précipité le début de la production à juin et le tournage de SHERLOCK HOLMES 2 à cet été, pour surfer sur la vague du succès américain du premier opus (167 millions de dollars en 3 semaines). Le projet n’a cependant pas reçu de feu vert officiel, le script n’étant pas vraiment terminé.

GuguCasting

Cette nuit, nous postions le best of d’une nouvelle interview de J.J. Abrams dans laquelle il parlait entre autres, de sa nouvelle série UNDERCOVERS. Aujourd’hui, on a appris du Hollywood Reporter le nom de l’héroïne du show événement de NBC : Gugu Mbatha-Raw, actrice british déjà vue dans DR WHO notamment. Elle jouera face à Boris Kodjoe dans cette histoire d’agents de la CIA réactivés après plusieurs années d’inactivité. J.J. réalisera le pilote de la série.

DawnDeadDes morts dans ton iPhone

Bientôt, dans votre portable, l’application DAWN OF THE DEAD, selon le film de zombies de Romero. Vous incarnez l’un des trois personnages principaux (l’infirmière si vous voulez) et vous dégommez du mort-vivant dans un centre commercial. Approuvé récemment par Apple, le jeu sera téléchargeable par les Américains d’ici le 19 janvier. Elle est pas belle la vie ?

GalifRuddDuo de choc

Alors qu’ils jouent ensemble dans le remake américain du DÎNER DE CONS, Zach Galifianakis et Paul Rudd ont prévu de se retrouver prochainement dans WILL, une comédie sur un homme (Rudd) dont le destin est lié à un auteur du paradis (Galifianakis) qui se met subitement en grève, laissant son pauvre personnage sans grand chose à faire. Bien sûr, ça fait légèrement penser à L’INCROYABLE DESTIN D’HAROLD CRICK, avec Will Ferrell, mais gageons que ce sera plus drôle.

AliceBizarre

La track list de la bande-originale d’ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Tim Burton a été révélée et… on ne s’attendait pas franchement à ça… Du Tokio Hotel, du Avril Lavigne (qui signe la chanson-phare : «Alice (Underground)»), du All American Rejects, du Franz Ferdinand et (Dieu Merci) du Robert Smith. Sinon, en regardant le film, vous pourrez toujours vous brancher sur Virgin Radio…

TintinLa mauvaise pub

Bob Garcia, un fan inconditionnel de Tintin a écrit et distribué des essais sur son héros, (activité à but non lucratif) qui décortiquaient les références cinématographiques d’Hergé et autres thèmes récurrents dans la BD. Bref, un travail d’analyse parmi tant d’autres. Sauf que… aujourd’hui, l’homme est attaqué en justice par Nick Rodwell, l’avocat britannique qui, en plus d’avoir épousé la veuve d’Hergé il y a 15 ans, s’est aussi récupéré les droits de Tintin. Il demande donc à Garcia 55.000$. L’histoire pourrait s’arrêter là, mais les fans de Tintin révoltés ont sommé Steven Spielberg d’intervenir en faveur de l’auteur amateur sinon une pétition circulerait pour boycotter le film qu’il prépare pour 2011.

MonaghanFarmigaDuo de charme

Selon Heat Vision, Michelle Monaghan (MISSION : IMPOSSIBLE 3) aurait signé pour le SOURCE CODE de Duncan Jones (MOON), tandis que Vera Farmiga (ESTHER) serait en négociations pour la rejoindre. Le film, décrit comme un thriller sur le voyage dans le temps, avec Jake Gyllenhaal en vedette, met en scène un soldat revivant encore et encore un attentat tant qu’il n’est pas parvenu à l’empêcher. Monaghan sera une victime du dit attentat, et Farmiga une des scientifiques militaires guidant Gyllenhaal dans ses voyages. Début du tournage en mars.

ChrisRockCoRockico

Chris Rock vient d’acheter les droits de remake de LA PREMIÈRE ÉTOILE de Lucien Jean-Baptiste, la comédie française reçue chaleureusement par le public l’année dernière et qui racontait l’histoire d’une famille antillaise à la neige. Rock adaptera lui-même le scénario pour son pays et devrait produire le film. Pour rappel, la star américaine avait déjà racheté les droits de L’AMOUR L’APRÈS MIDI d’Eric Rohmer pour l’adapter en I THINK I LOVE MY WIFE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.