News en vrac du 16 janvier 2010

16-01-2010 - 12:25 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma, avec aujourd’hui des fils à papa, Brad Pitt et Matt Damon en pingouins et un Allemand tout content.

SeanStoneLe fils à papa

Le fils d’Oliver Stone, qui concocte actuellement un docu sur l’«Histoire» pour les nuls de 10 heures, se fait cinéaste : il est en préparation de SHADOWLAND, un film d’horreur autour de l’asile qui aurait «soigné» à coup de lobotomie les sautes d’humeur de Rosemary Kennedy, 23 ans, sœur de John F. Kennedy. Sean Stone apparaîtra également dans le film et a embarqué son père, Oliver, pour incarner le papa de son personnage.

KarateKidLe fils à papa #2

Selon Entertainment Weekly, KARATE KID nouvelle version, avec Jaden Smith (fils de) et Jackie Chan, aurait tout déchiré aux projections-tests. 97% des opinions sont très positives, fanfaronne le studio Sony auprès du magazine. Ce résultat (très encourageant pour un film si décrié) est le deuxième meilleur score en projo test pour la major ; il se place juste derrière HITCH (2005), la comédie romantique avec… Will Smith.

DamonPittClaquettes

George Miller a confié que pour son prochain HAPPY FEET 2, suite du dessin animé Warner absolument charmant, il avait embarqué dans son casting voix Matt Damon et Brad Pitt. Carrément. Les deux ont enregistré leurs dialogues cette semaine. Déjà à la distribution, Elijah Wood et Robin Williams sont censés être rejoints par Nicole Kidman et Hugh Jackman. Ça ferait de la star.

ChuteHommage

Vous connaissez sûrement les pastiches de LA CHUTE, où l’on peut voir un extrait du film (où Hitler est quelque peu énervé) sous-titré selon l’envie et l’actu cinéma par des dialogues absurdes. Il en existe tellement de versions (sur AVATAR, DRAGON BALL, la fin d’HARRY POTTER, les péripéties de Conan O’Brien…) que Oliver Hirschbiegel, réalisateur allemand du film original, a tenu à s’exprimer sur ce phénomène internet : «À chaque fois qu’une nouvelle vidéo apparaît, on m’envoie le lien. J’en ai vu au moins 145 ! Je baisse le son quand je les regarde, et les répliques sont si drôles que je me bidonne vraiment. On ne pourrait avoir meilleur hommage de son travail» a-t-il déclaré à Vulture.

BarackNaviRévélation

People magazine a réussi à savoir que le film de l’année pour Barack Obama, prix Nobel de la paix, c’est AVATAR, qui critique sévère les méchants Américains. Le président des USA, fan de STAR WARS, assoit ainsi son statut de roi des geeks. Maintenant on voudrait bien savoir s’il y a une salle 3-D à la Maison Blanche, parce qu’on se demande tout de même quand il a trouvé le temps de le voir.

NicCage150Règlement de comptes

Nicolas Cage, embourbé dans des soucis fiscaux d’une valeur de quelques millions de dollars, a déclaré que «tout au long de sa carrière [il avait] payé près de 70 millions d’impôts mais suite à des problèmes légaux, 14 millions restaient dus. Mais aujourd’hui, [ses] comptes sont gérés par une autre équipe et tout sera remboursé dans l’année.» Encore quelques blockbusters pour cachetonner, et le compte sera bon.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.