Green Lantern : Campbell veut Mark Strong pour Sinestro

16-01-2010 - 16:13 - Par

MarkStrongBandeau

Tout le monde parlait de Jackie Earle Haley. Raté, c’est Mark Strong qui négocie actuellement pour camper le grand ennemi de Green Lantern.

CampbellAlors qu’il assurait la promotion de HORS DE CONTRÔLE, son thriller policier avec Mel Gibson en vedette (sortie France le 17 février), le réalisateur Martin Campbell a confié à MTV Slash Page que le bruit de couloir concernant Jackie Earle Haley favori de Warner pour camper Sinestro dans GREEN LANTERN était une pure invention. Déjà démentie par Haley lui-même, la rumeur est désormais morte et enterrée. En revanche, Campbell a dévoilé que Mark Strong (ROCKNROLLA) était en négo pour le rôle. « Non seulement c’est un merveilleux acteur, mais il ressemble à Sinestro » a ainsi expliqué Campbell. Pour le comédien anglais, incarner les méchants pourrait donc devenir un leitmotiv puisqu’il sera le bad guy Frank d’Amico dans KICK-ASS, sera à l’affiche de SHERLOCK HOLMES dans le rôle de Lord Blackwood et incarnera le vilain Sir Godfrey dans ROBIN HOOD.

SinestroStrongMême si la présence de Sinestro est confirmée, on peut toujours se demander quel rôle celui-ci y jouera. Mais avec Peter Sarsgaard négociant pour camper LE méchant de GREEN LANTERN, Hector Hammond, et le film étant une « origin story », on peut quasiment certifier que, comme dans le comics, Sinestro débutera à l’écran en bon gars, Green Lantern parmi les Green Lantern, et mentor d’Hal Jordan. Et ce ne sera que dans GREEN LANTERN 2 (ou à la toute fin du premier), que le personnage quittera le corps des Lantern pour fonder les Sinestro Corps et ainsi assumer son rôle de Nemesis de Jordan.

Kilowog, Tomar-Re et Abin-Sur

Kilowog, Tomar-Re et Abin-Sur

Par ailleurs, Campbell a révélé d’autres miniardises à MTV, assurant que Kilowog, Tomar-Re et Abin Sur seraient de la partie. Pour le dernier, ce n’est guère une surprise, puisque dans le comics, c’est Abin Sur qui offre à Jordan la bague faisant de l’astronaute l’une des Green Lantern. La présence de Kilowog et Tomar-Re soulagera également les fans. Le premier, personnage à l’allure porcine, membre des Green Lantern Corps, est l’un des entraîneurs des nouvelles recrues, tout comme Tomar-Re, qui, dans le comics, est un ami proche d’Abin Sur, mais également celui rapportant à la fédération les abus de pouvoirs de… Sinestro. Tout semblerait donc se mettre en place pour cette « origin story » que Martin Campbell qualifie de « complexe, sans doute l’une des plus complexes, faisant du film un énorme challenge ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.