News en vrac du 19 janvier 2010

19-01-2010 - 15:20 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui Star Wars en relief, du super-héros, de la suite, et du caméo.

VadorAvatar : nouvelle victime

Quand il s’agit de tirer du lait d’une vache déjà bien traite, George Lucas n’est pas le dernier. Considérant depuis bien longtemps une version 3D des six films STAR WARS bien que « pas très fan » du relief, Lucas vient de déclarer à Access Hollywood que le succès d’AVATAR venait de le convaincre que la conversion était désormais possible. « La technologie n’était pas encore au point, nous avons galéré toutes ces années, mais maintenant je pense que c’est faisable ». Nan, t’embête pas.

ClarkGreggDon d’ubiquité

Dans l’univers des films Marvel, on se demande toujours quel super-héros va venir se glisser dans le long métrage du copain. En oubliant que les seconds rôles ont aussi leur importance. C’est ainsi qu’on vient d’apprendre que Clark Gregg, qui incarnait l’agent du SHIELD Coulson dans IRON MAN (et bientôt dans IRON MAN 2), avait signé pour apparaître dans THOR de Kenneth Branagh, dont le tournage a débuté il y a dix jours. Il rejoint donc son patron Nick Fury (Samuel L. Jackson) pour cette jolie préparation de « toutéliage » en règle, en vue du projet THE AVENGERS.

ParanormalBoucherie

Selon le Hollywood Reporter, Paramount vient d’engager Kevin Greutert pour réaliser PARANORMAL ACTIVITY 2, dont on ne sait encore rien. Ironie du sort, Greutert, monteur des cinq premiers SAW, fut également le réalisateur de SAW 6 (à lire avec l’accent français), qui s’était fait quelque peu taillader au box office par… PARANORMAL ACTIVITY. Paramount joue donc au plus malin, et annonce même la sortie de PARANORMAL ACTIVITY 2 le 22 octobre face à… SAW 7 (titre tout aussi rigolo que son prédécesseur). Quant à Oren Peli, réal du premier opus, il peut désormais compter les dollars et officiera comme simple producteur.

LanternGreen Lantern : plus Stark que Wayne

Note à l’attention des réalisateurs : quand vous donnez des infos sympas sur vos films, veuillez les annoncer toutes en même temps. Après avoir révélé que Mark Strong était en négo pour camper Sinestro dans GREEN LANTERN, Martin Campbell vient d’assurer à Collider que son adaptation du comic DC aurait un ton plus proche de celui d’IRON MAN que de BATMAN BEGINS, « trop dark ». « Hal Jordan est un pilote un peu fou fou, le dernier que l’on verrait être Green Lantern. Et c’est bien ce qu’il y a de fun avec lui ». De là à dire que Warner aimerait aussi avoir sa franchise cool, rigolote et bad-ass, il n’y a qu’un pas.

NPHBarney a la gouache

Neil Patrick Harris, mémorable interprète de la poilantissime sitcom HOW I MET YOUR MOTHER, serait, selon Ausiello, en pourparlers pour faire une apparition dans la série GLEE (traduction : allégresse), la teen comédie musicale de la chaine Fox. Il participerait à l’épisode réalisé par Joss Whedon (créateur de BUFFY), qui l’a déjà dirigé dans la web série opératique DR HORRIBLE’S SING ALONG. Sachant que NPH excelle en danse et en chant, on imagine l’intérêt de le voir dans GLEE, qui dépeint le quotidien d’une chorale lycéenne. Reste à savoir si CBS, qui diffuse HOW I MET, le laissera partir le temps d’un épisode sur Fox.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.