News en vrac du 21 janvier 2010

21-01-2010 - 10:29 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui, des grands huit, des fantômes en 3D et un box-office anglais florissant.

UniversalMemories of fun

Après des projets pour s’implanter à Dubaï ou Singapour, le parc des studios Universal s’installe en Corée dès 2014. Au programme ? Les grands classiques comme la reconstitution urbaine des studios Universal (rues, immeubles, petits villages etc.), des restaurants, des manèges à sensation (JURASSIC PARK et tout le toutim), des hôtels à thème, un parc aquatique et un golf de 18 trous. Rendez-vous dans 4 ans dans la province de Gyeonggi.

HP6Ça va, merci

Le box-office britannique va au poil. 1 milliard de livres pour la recette globale de 2009. C’est le meilleur score depuis 2002 Outre-Manche (Angleterre et Irlande combinées), notamment grâce aux hits HARRY POTTER 6 (50 millions de livres engrangés soit 57 millions d’euros), AVATAR (47 millions d’euros), L’ÂGE DE GLACE 3 (40 millions d’euros), LÀ-HAUT (39 millions d’euros) et SLUMDOG MILLIONAIRE (36 millions d’euros).

AndreaArnoldThe queen

Andrea Arnold, la cinéaste de RED ROAD et FISH TANK abonnée au festival de Cannes, endosse l’adaptation des «Hauts de Hurlevent» de Emily Brontë. Elle n’en écrira pas le scénario (une première pour elle) puisque c’est Olivia Hetreed qui l’a coiffée au poteau. Fut un temps où Peter Webber (LA JEUNE FILLE À LA PERLE) devait réaliser le film et à cette époque, Gemma Arterton (CLASH OF THE TITANS), Abbie Cornish (BRIGHT STAR) et Natalie Portman s’étaient dites intéressées par le projet. Mais maintenant…

SOS3Père et fils

C’est Jason Reitman (JUNO, IN THE AIR) qui va râler. Lui qui trouve la 3-D superflue dans le panorama cinématographique, va pas tarder à apprendre que papa Ivan compte réaliser son GHOSTBUSTERS 3 (SOS FANTÔMES 3 en vf) en trois dimensions. C’est un employé des studios d’effets spéciaux ILM qui l’a révélé au site Marketsaw. Pour rappel, cette suite de la saga culte est produite par la Columbia de Sony Pictures. Son scénario est écrit par Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky (THE OFFICE US et L’AN 1).

CliveOwenCocorico

Clive Owen vient de signer pour le thriller d’action PROTECTION, l’histoire d’un agent chargé de protéger la jeune fille d’un juge mexicain assassiné, traquée par la mafia. À l’origine, Paul Walker (FAST AND FURIOUS) devait endosser le rôle mais… Paul Walker est si sous-estimé… À noter, PROTECTION sera réalisé par Patrick Alessandrin (BANLIEUE 13 ULTIMATUM), néo-poulain de Luc Besson. Apparemment, entre Pierre Morel et Louis Leterrier, il fait bon bosser pour EuropaCorp ces temps-ci…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.