News en vrac du 23 janvier 2010

23-01-2010 - 15:09 - Par

EnVracBandeau

Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui de nouveaux projets sur-excitants.

CraigDu lourd

Selon le Hollywood Reporter, Daniel Craig devrait être rejoint par Naomi Watts dans DREAM HOUSE, le prochain thriller psychologique de Jim Sheridan (AU NOM DU PERE, BROTHERS), prêt à tourner le mois prochain. Pour le pitch, voici : Daniel Craig campe un père de famille installant sa petite tribu dans une nouvelle maison pour une nouvelle vie, sans savoir que la bâtisse fut le théâtre d’un drame quelques temps auparavant. Watts incarnerait la voisine.

HobbitComme par hasard

La faute sûrement au marasme financier de MGM mais THE HOBBIT ne devrait pas sortir dans les temps annoncés. D’après Variety, la préquelle à la trilogie de l’ANNEAU, dont Guillermo Del Toro est chargé, sortira plus probablement fin 2012 et non fin 2011 comme il était initialement prévu. Une date de sortie complètement utopique…

PolanskiWhat’s next ?

Ce ne sont pas les problèmes juridiques qui arrêteront Roman Polanski de tourner (pour le moment). Sa femme, Emmanuelle Seigner, qui livre une interview exclusive au magazine Elle cette semaine, en a dit plus sur le prochain projet de son bien-aimé : l’adaptation cinéma de la pièce de Yasmina Reza « Le Dieu Du Carnage » écrite en 2007, et qui suit un couple devisant de l’éducation de leur enfant. Cette comédie noire avait à la distribution Isabelle Huppert et Eric Elmosnino lorsqu’elle avait été mise en scène au théâtre Antoine en 2008, et James Gandolfini et Marcia Gay-Harden à Broadway… Mais pas un mot de Seigner sur le nouveau casting. Polanski, lui, se prépare à sortir THE GHOST WRITER le 3 mars prochain en France.

ReitmanWhat’s next # 2

Jason Reitman, souvent habillé en pingouin ces temps-ci grâce aux multinominations de son IN THE AIR à différentes cérémonies, prépare l’après : il voudrait adapter le roman « Labor Day » de Joyce Maynard, l’histoire de la prise d’otages d’un garçonnet de 13 ans et de sa mère par un repris de justice. A moins qu’il n’adapte une nouvelle de Irwin Shaw brassant la nouvelle super-ouïe d’un joueur de football opéré par une méthode expérimentale (« Whispers in Bedlam »). Ou dernière possibilité : «j’ai bien un film sur le hockey en tête, mais… » Ce dont on est sûr, c’est qu’il commence le scénario cette semaine. Va juste falloir se décider sur…quoi.

SingesOh ! un reboot ?!

20th Century Fox n’aurait pas abandonné pour de bon le reboot de LA PLANETE DES SINGES comme il avait été dit il y a peu. Le NY Mag vient d’apprendre que le studio prévoirait bien de produire un film sur les origines de l’intelligence des grands et fameux singes de la franchise. Jamie Moss, scénariste de AU BOUT DE LA NUIT a été engagé pour bosser sur le script, dont le nom de code est CAESAR et qui relate les expériences génétiques qui menèrent à l’hégémonie des primates.

MartyConfirmation

C’est désormais sûr : Martin Scorsese se penche bien actuellement sur L’INVENTION DE HUGO CABRET, adaptation du roman illustré de Brian Selznick paru en 2007 aux USA et traduit en français dès 2008. Le scénario écrit par John Logan (THE AVIATOR) devait être mis en image par Chris Wedge (L’AGE DE GLACE) après que Scorsese s’est désintéressé du projet de Warner Bros. Or aujourd’hui, le réalisateur de SHUTTER ISLAND est de retour et a signé pour ce film enfantin relatant les péripéties d’Hugo, orphelin qui vit en clandestinité dans une gare parisienne dans les années 30, et dont les secrets liés à la mort récente de son papa horloger sont mis en danger par de nouvelles rencontres. Scorsese tournera son film à Paris.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.