Mel Gibson retrouve le père de Martin Riggs

28-01-2010 - 09:29 - Par

GibsonBandeau

Après des années passées tricard, l’acteur australien fomente un retour en force et sera prochainement un agent secret pour Shane Black, scénariste de L’ARME FATALE.

Shane Black

Shane Black

Shane Black s’y connaît en résurrection de carrière. En 2005 il remettait Robert Downey Jr sur le chemin du succès avec son premier film de réalisateur, KISS KISS, BANG BANG. Eh bien il semblerait que Mel Gibson lui fasse confiance pour définitivement asseoir son retour aux affaires. Si le comédien n’a jamais connu l’enfer embrassé par Downey Jr, il était devenu plus ou moins tricard à Hollywood depuis 2006 et les propos antisémites qu’il aurait tenu lors d’une arrestation musclée, alors qu’il était ivre au volant. Avec HORS DE CONTRÔLE (en salles le 17 février), Gibson a posé la première pierre de son retour d’action star. Mais le film de Martin Campbell, distribué par Warner, n’a pas été produit par une major. Ce sera le cas de COLD WARRIOR, puisqu’Universal sera aux manettes de ce thriller d’espionnage écrit par Chuck Mondry et réalisé par Shane Black. Mel Gibson y campera un ancien agent secret tout droit issu de la Guerre Froide, reprenant du service pour aider un jeune espion à déjouer un attentat fomenté par des Russes. Rien de bien original, certes, mais de quoi engranger quelques millions de dollars. Tournage prévu en juin.

Mais avant de voir COLD WARRIOR, on pourra découvrir Mel Gibson dans deux autres films non financés par des majors : BEAVER, réalisé par son amie Jodie Foster dans lequel il incarnera un ventriloque torturé, puis HOW I SPENT MY SUMMER VACATION, film carcéral que Gibson a écrit et qu’il tourne dès le mois de février au Mexique, devant la caméra d’Adrian Grunberg, dont il s’agira du premier film.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.