En vacances de Spock pour deux ans… (MIS À JOUR)

28-01-2010 - 14:01 - Par

QuintoBandeau

Zachary Quinto vient de lâcher une bombe : il s’éloigne de l’univers STAR TREK pour deux ans… Euh… et STAR TREK 2 prévu pour juin 2012 alors ? (Mise à jour : l’acteur s’est expliqué sur son Twitter)

QuintoMISE À JOUR :

Sur son Twitter, Zachary Quinto a expliqué ses propos : « J’ai été inondé de questions quant à ce que j’ai pu dire au magazine WIRED et au fait que je m’éloignais de STAR TREK pour deux ans. Bien sûr, je serai de la partie pour tout prochain opus. Ce que je voulais dire, c’est qu’avant STAR TREK 2, je ne ferai aucune apparition en lien avec la franchise et ne participerai à aucun projet parallèle au film, même s’ils se situent dans l’univers de Trek. Je vais concentrer mes efforts sur d’autres projets, tout en me préparant au tournage du prochain volet, qui sortira en juin 2012. Ne vous inquiétez pas les Trekkers. J’ai été mal compris. Je ne suis pas Spock. Mais je suis Spock. Tout ça en même temps. »

Dans une interview pour le magazine Wired, Zachary Quinto, très convaincant interprète de Spock dans le STAR TREK de J.J. Abrams, a devisé sur son futur immédiat et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses propos doivent donner des sueurs froides à Paramount. « Je m’éloigne de STAR TREK pour au moins deux ans. Pas de film. Pas de convention de fans. Rien. Et pour un moment ». Carrément. L’acteur n’a toutefois pas précisé les conséquences d’une telle décision sur le tournage de STAR TREK 2, dont la sortie a été fixée rappelons-le au 29 juin 2012. « Je souhaite explorer de nouveaux territoires » (à savoir hors SF, ndlr) assure Quinto qui espère « voir ses fans le suivre dans cette nouvelle direction, qui devrait les extraire de leur zone de confort ».

Certes, les propos de Quinto sont quelque peu choquants, mais impossible de croire que Paramount le laisse ainsi contrecarrer leurs plans pour la franchise d’Abrams. D’autant que le comédien a dû signer pour plusieurs films lors de son engagement pour STAR TREK. On pourrait alors penser qu’Abrams, Roberto Orci et Alex Kurtzman envisagent un STAR TREK 2 sans Spock. Mais là encore, difficile de croire que le trio se priverait d’un des deux héros du film. D’autant que si l’on en croit Orci et Kurtzman, l’écriture n’a pas encore commencé et le duo n’en est qu’à jeter sur papier diverses idées. Tout simplement, peut-être que Quinto entend par « deux ans », jusqu’à la sortie de STAR TREK 2, qui s’il doit sortir en 2012, devrait se tourner début 2011. Attendons désormais de voir les réactions de Paramount et Bad Robot pour tirer les choses au clair…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.