Soderbergh se serait payé Kassovitz

28-01-2010 - 14:28 - Par

KassoBandeau

Le réal français, cible préférée de la presse, a trouvé la parade : devenir acteur chez les autres. On approuve.

SoderberghSelon The Playlist, Mathieu Kassovitz aurait signé pour être du casting déjà très chargé de KNOCKOUT, prochain opus d’action/espionnage de Steven Soderbergh, dont le tournage débute lundi prochain à Dublin. Si la nouvelle se confirme, il rejoindrait la star des arts martiaux Gina Carano, Michael Douglas, Ewan McGregor, Channing Tatum, Antonio Banderas, Michael Fassbender, Michael Angarano et Bill Paxton, qui remplace à la dernière minute Dennis Quaid, parti en raison d’agenda surchargé. Le rôle que pourrait interpréter Kasso n’a pas encore été précisé mais il serait un élément clé de l’intrigue. Comme Français = Méchant à Hollywood, on va poser un penny là-dessus.

Gina Carano

Gina Carano

KNOCKOUT, décrit comme NIKITA vs JASON BOURNE (oui, ça fait beaucoup), met en scène une agent des Forces Spéciales (Carano), qui, trahie lors d’une mission, part en quête du (ou des) félon(s) pour lui (leur) botter les fesses en bonne et due forme. Et quand on sait que Carano, actrice débutante, est connue pour ses combats de gladiatrice, on se dit que les fesses du dit félon risquent de finir sacrément irritées.

Pour Mathieu Kassovitz, si son implication se confirme, ce sera une bonne occasion de prendre congé de la caméra, alors que l’on ne sait toujours pas où en est L’ORDRE ET LA MORALE, son projet devant retracer les événements de la grotte d’Ouvéa (une prise d’otages de gendarmes par des indépendantistes kanaks en Nouvelle Calédonie en 1988). Le réal a déjà brillé devant la caméra d’autres cinéastes, dont, excusez du peu, Steven Spielberg (MUNICH) ou Jacques Audiard (REGARDE LES HOMMES TOMBER, UN HÉROS TRÈS DISCRET).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.