Sam Raimi voudrait diriger The Shadow

30-01-2010 - 17:27 - Par

ShadowBandeau

Et si le cinéaste, lourdé par Sony pour SPIDER-MAN 4, se refaisait une santé avec un autre super-héros ?

WOWJuste après l’annonce selon laquelle Sam Raimi était débarqué de SPIDER-MAN 4 par Sony, beaucoup lui ont prêté comme prochain projet l’adaptation cinéma du jeu vidéo WORLD OF WARCRAFT. Une info à laquelle nous n’avons pas vraiment cru, sachant que même si Raimi est effectivement attaché au projet, un scénariste (Robert Rodat, auteur du SOLDAT RYAN) n’a été embauché qu’en octobre dernier. Et quand on connaît la bougeotte de Sam Raimi (quatre films entre 2002 et 2009 !), on se doutait qu’il tenterait de caler une autre réalisation avant WORLD OF WARCRAFT.

ShadowBaldwinEt une toute récente rumeur pourrait nous donner raison. Le site américain IESB annonce en effet que Raimi aurait décidé de se lancer dans un nouveau film de super héros, THE SHADOW. Un projet dont le scénario est déjà prêt, et auquel le cinéaste est attaché depuis 2006 en tant que producteur pour le compte de… Sony. Mais « The Shadow », kézako ? Un serial star des années 30 décliné en comics, romans pulp, séries radio et films, dont un en 1994 avec Alec Baldwin dans le rôle-titre. Son héros ? Un combattant du crime, un justicier aux pouvoirs psychiques pouvant tromper les sens de ses adversaires.

IESB, qui a eu entre les mains le script, écrit par Siavash Farahanl, le juge « très solide, où l’action est équilibrée, et les personnages au centre de l’attention ». Un scénario dans lequel The Shadow est « menaçant, peut briser les os de ses adversaires à main nue, et assassiner une troupe entière de malfrats avec son Colt ». Un ton résolument sombre rappelant BATMAN BEGINS, nécessitant un visa de censure « R » (interdit aux moins de 17 ans) en raison de « scènes de nudité, de combats très brutaux », de séquences très violentes (dont une où un ennemi est « jeté dans un broyeur à viande pour en ressortir en bouillie »).

SamRaimiQuoi qu’il en soit, avec THE SHADOW, Sam Raimi pourrait enfin assouvir sa passion pour les héros old school. Une passion qui aurait précipité son départ de SPIDER-MAN 4, pour lequel il souhaitait un méchant, Le Vautour, trop peu moderne au goût de Sony.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.