Ong Bak 3 : bande-annonce

01-02-2010 - 17:34 - Par

OngBak3Bandeau

La saga thaïlandaise revient pour un troisième et possible ultime opus. Et ça tatanne sec.

OB3Lorsque nous avions interviewé Tony Jaa au téléphone l’été dernier pour ONG BAK 2, l’acteur devenu réalisateur nous avait décrit ONG BAK 3 en termes simples mais efficaces : « La fin d’ONG BAK 2 éclaire le film. Je montre d’où vient la balafre sur le visage du Bouddha qui était au centre du premier volet. C’est aussi le symbole de la fracture qui déchire mon personnage, Tien. Dans ONG BAK 2, je me concentre sur son côté sombre, comment il se sert des arts martiaux pour une quête peu noble qu’est la vengeance. Dans ONG BAK 3, on verra sa chute, sa rédemption, sa transformation ».

Le synopsis officiel, lui, nous dit que dans ce nouvel épisode, Tien, vaincu et mort, est ressuscité par Pim, Mhen et les villageois de Kana Khone. Grâce à la méditation apprise aux côtés de Phra Bua, Tien parvient enfin à accomplir le Natayuth (ce mélange de danse et d’arts martiaux créé pour ONG BAK 2, ndlr) et se dresse contre les oppresseurs de son peuple. Rappelons qu’ONG BAK 3 est une excroissance d’ONG BAK 2, les deux films ne devant à l’origine ne faire qu’un, avant que le tournage du deuxième volet soit secoué par divers soucis de production (dont un prétendu pétage de plomb de Jaa, parti méditer dans la forêt alors que les dépassements de budget s’accumulaient).

La bande-annonce ci-dessous, elle, nous dit que dans ONG BAK 3, les méchants vont encore passer un sale quart d’heure, et les éléphants s’allier aux incroyables talents de Jaa pour des scènes de combat bien furieuses. Si l’on présume qu’EuropaCorp distribuera le film en France, aucune date de sortie n’est encore fixée.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.