Kurtzman et Orci signent pour trois ans avec Fox TV

02-02-2010 - 09:08 - Par

KurtzmanOrci

Les protégés de J.J. Abrams font leur bonhomme de chemin et prennent la suite de leur Pygmalion.

Après avoir débuté sur la série animée HERCULE, puis être devenus les scénaristes et producteurs les plus intéressants de la merveilleuse ALIAS, le duo Roberto Orci et Alex Kurtzman se sont fait un nom en écrivant certains des blockbusters hollywoodiens les plus importants commercialement parlant de ces dernières années : MISSION IMPOSSIBLE 3, TRANSFORMERS 1 & 2, STAR TREK.

Alors qu’ils développent actuellement une version moderne d’HAWAI POLICE D’ETAT pour le network CBS et une nouvelle série animée TRANSFORMERS pour la chaîne naissante The Hub (association entre le groupe Discovery et Hasbro), les deux auteurs viennent de signer un contrat de trois ans avec Fox TV, canal pour lequel ils ont créé voilà près de deux ans la série FRINGE, dont ils sont aujourd’hui producteurs consultants.

Leur tâche : proposer des projets à Fox, développer des pilotes, réunir une équipe de scénaristes… « Nous voulions signer ce contrat depuis pas mal de temps » explique Dana Walden, présidente de Fox TV « Mais Roberto et Alex se posaient des questions sur le type d’engagement qu’ils allaient devoir honorer. Ils ne voulaient pas trop nous promettre ». C’est que le duo est très occupé, bossant actuellement sur les scripts de STAR TREK 2 (prévu en France le 4 juillet 2012), THE 28th AMENDMENT et ont finalisé celui de COWBOYS AND ALIENS.

Kurtzman, lui, a expliqué que son ami et lui « étaient excités à l’idée de revenir à la télé », même s’ils avaient « attendu de bien s’établir au cinéma » avant de signer un tel contrat. Pour Orci, ce deal leur permettra de « développer des histoires différentes de celles sur lesquelles ils ont travaillé au cinéma (principalement de la SF, ndlr). De la SF aux procéduraux, en passant par le genre médical, nous aimons tous les types de séries ». On attend ça avec impatience.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.