Lynch promeut une chanteuse

03-02-2010 - 09:50 - Par

LynchDelawariBandeau

Le père de MULHOLLAND DRIVE est tombé sous le charme d’une chanteuse américano-afghane, au point de réaliser une promo pour son album.

Elle s’appelle Ariana Delawari, chanteuse de son état, dont le premier album « Lion of Panjshir » est déjà disponible. Et elle a tout simplement fait craquer David Lynch, connu pour sa passion pour la musique décalée et underground (il est notamment fan du groupe Au Revoir Simone). Afin d’aider la chanteuse à se faire connaître, le cinéaste, peu porté sur le medium « clip », a tout de même décidé de réaliser pour elle une bande démo reprenant plusieurs chansons de l’album, qu’il met en images. Un rideau rouge, un micro old school : oui, cela ressemble à la fameuse scène du Silencio dans MULHOLLAND DRIVE (voire aux apparitions du Nain dans TWIN PEAKS), mais ça n’en est pas pour autant moins agréable à regarder.

Maintenant, on aimerait bien que Lynch sorte de tous ses projets vidéo, internet, de sa promo de la méditation transcendantale, et fasse un nouveau film. Ce qui, aux dernières nouvelles, n’est pas franchement prévu.

Pour voir la vidéo, rendez-vous sur DLF TV

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.