Des indices sur Iron Man 2 et The Avengers ?

04-02-2010 - 22:42 - Par

IronMan2Bandeau

Un tweet innocent de Jon Favreau va peut-être mettre le feu aux méninges des geeks.

FavreauOn le sait, Jon Favreau est accro à Twitter. Et il est aussi un bonhomme sympa. Alors quand un de ses fans lui pose une question sur le réseau social le plus prisé des Américains, l’acteur/réalisateur répond. « Je viens de regarder L’INCROYABLE HULK et je me demandais : IRON MAN 2 se déroule avant ou après ? ». Réponse concise de Favreau : « Avant ». Rien de plus.

Cela peut paraître anodin, mais en conjecturant, que signifie cette chronologie ? Rappelons pour commencer que L’INCROYABLE HULK se terminait par Tony Stark alias Iron Man rencontrant le Général Ross pour lui signifier qu’il était « en train de mettre sur pied une équipe ». L’équipe en question, on le sait, ce sont Les Vengeurs (alias The Avengers en VO), réunion de plusieurs super-héros Marvel combattant ensemble le Mal, et dont le projet cinéma est prévu pour 2012, une fois que seront sortis en salles IRON MAN 2, THOR (2011) et CAPTAIN AMERICA (2011).

Si IRON MAN 2 se situe avant L’INCROYABLE HULK, cela signifie que l’on pourrait voir dans le premier les frémissements des Vengeurs, le début de la mise en place de l’équipe. D’autant que le patron des Vengeurs, Nick Fury (Samuel L. Jackson) aurait dans IRON MAN 2 un rôle bien plus imposant que dans le premier opus, où il apparaissait dans une scène post-générique. Même si l’acteur devant camper Captain America n’a toujours pas été choisi (cela ne devrait pas tarder) et que son inclusion dans IRON MAN 2 apparaît peu probable, une solution serait envisageable. Que le film de Favreau donne un aperçu rapide de la découverte du corps congelé de Captain America dans la glace, et par la même l’activation officielle du projet Vengeurs, le Cap’ étant sans conteste l’élément moteur de l’équipe. Mieux, on pourrait également envisager qu’IRON MAN 2 et THOR soient encore plus liés que prévus. Un cameo de Thor dans IRON MAN 2, possible à envisager, même si aucun tournage additionnel pour IRON MAN 2 n’a encore été prévu ou annoncé. L’inverse, Stark dans THOR, est encore plus probable. D’autant que lors des derniers Golden Globes, Robert Downey Jr est apparu sur scène avec le fameux bouc caractéristique arboré par Tony Stark dans le film (cf ci-dessous). Pile poil au moment où débutaient les prises de vue de THOR… Alors… et si IRON MAN 2 nous teasait en posant une pierre fondamentale à la création des Vengeurs ?

StarkGolden

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.