Le top des moneymakers

05-02-2010 - 09:56 - Par

DollarsBandeau

Vanity Fair dresse la liste des personnalités les mieux payées d’Hollywood en 2009.

MoneymakersEt c’est Michael Bay qui tient le haut du pavé ! L’année dernière, le réalisateur de TRANSFORMERS 2 a gagné 125 millions de dollars grâce à son salaire sur le film, ses cachets de producteur chez Platinum Dune, les pourcentages sur les recettes et les ventes de ses DVD et le business Toy’s R Us (yeah !).

En deuxième position, débarque Steven Spielberg (85 millions), qui lui aussi s’est bien gavé en tant que producteur sur TRANSFORMERS 2. Ceci dit, il doit beaucoup à ses salaires de réalisateur et producteur (20 millions de dollars) de TINTIN ET LE SECRET DE LA LICORNE qu’il a commencé cette année.

Moneymakers2Ensuite, viennent Roland Emmerich (70 millions) pour 2012, James Cameron (50 millions) qui devrait prendre la tête du classement l’an prochain grâce à AVATAR et Todd Phillips (44 millions), réalisateur de VERY BAD TRIP fort de 468 millions de dollars de recettes en salles et de très grosses ventes en DVD. Vanity Fair souligne que le premier acteur de la liste n’arrive donc qu’à la 6e position : c’est Daniel Radcliffe, Mr HARRY POTTER, qui a pu placer 41 millions de dollars sur son livret A.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.