Kurtzman et Orci sont les maîtres des clés

05-02-2010 - 11:39 - Par

LockeKeyBandeau

Où vont-ils s’arrêter ? Après un deal télé avec Fox, le duo d’auteurs met sur pied son premier projet pour leur contrat de producteurs avec Dreamworks.

KurtzmanOrciL’info nous a été balancée par Latino Review : Alex Kurtzman et Roberto Orci auraient récupéré les droits du comic de Joe Hill (fils de Stephen King) et Gabriel Rodriguez, « Locke and Key », en vue d’en faire leur première production pour Dreamworks. Cette BD reconnue dont le succès aux USA a été retentissant (le premier épisode a été entièrement écoulé en une journée !), se déroule dans un petit village nommé Lovecraft. Elle suit une mère et ses trois enfants se relogeant dans un manoir appartenant à l’ancien mari et père des gamins, assassiné par un jeune délinquant. Sauf que l’endroit recèle de pièces que seules des clés mystérieuses peuvent ouvrir. Derrière les portes, des forces occultes entrant en communication avec le jeune assassin du père, afin de lui sommer de régler leur compte aux trois enfants et à leur génitrice… Treize épisodes ont déjà été publiés, et cinq autres devraient suivre pour conclure la chose.

Lors de sa sortie en février 2008, « Locke and Key » a fortement intéressé Hollywood, ses droits d’adaptation ayant alors été achetés par Dimension, qui n’en a rien fait, perdant alors toute prérogative sur le projet. Puis c’est Frank Darabont qui a souhaité s’offrir les droits, avant d’être éconduit par Joe Hill, dont le cher papa a pourtant une collaboration fructueuse avec le cinéaste (LES ÉVADÉS, LA LIGNE VERTE, THE MIST, tous adaptés d’œuvres de Stephen King). C’est donc désormais Kurtzman et Orci qui se sont emparés de « Locke and Key ». Pour le moment, aucune info sur l’engagement du duo : écriront-ils le scénario ou se contenteront-ils de produire le film ? Wait and see…

LockeKey1

LockeKey2

LockeKey4

LockeKey5

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.