Chris Columbus s’exprime sur Gremlins 3 et Goonies 2

06-02-2010 - 10:24 - Par

ColumbusBandeau

Le scénariste des deux productions Spielberg star des années 80 a démenti l’existence d’un troisième volet des Gremlins et a parlé du status quo qui paralyse les Goonies.

Chris Columbus, réalisateur des deux premiers HARRY POTTER et dont le prochain film PERCY JACKSON LE VOLEUR DE FOUDRE doit débarquer dans les salles le 10 février, a été interviewé par les sites io9 et Coming Soon. Il s’est épanché sur l’avenir de deux franchises adorées des geeks, GREMLINS et GOONIES, dont il était le scénariste.

GremlinsAlors que certaines sources assuraient voilà quelques semaines que GREMLINS 3 était en développement pour une sortie en 3D, Columbus a complètement démenti. Et pour avancer la chose, s’est appuyé sur Steven Spielberg lui-même. « Il y a quelques jours, j’ai vu Steven, et je lui ai posé la question car moi aussi j’ai lu ces histoires sur internet. Steven m’a répondu que personne ne lui en avait parlé. Donc je pense que cela n’aura pas lieu ». On peut en effet légitimement penser que si Spielberg lui-même n’est au courant d’aucun projet, tout ceci n’était que rumeur. Columbus a par ailleurs tenu des propos assez peu communs en ces temps de tout CGI et d’hystérie pro-3D : « Je pense que GREMLINS est un concept impossible à recréer en images de synthèse. Cela perdrait inévitablement de son charme. Les créatures étaient des sortes de Muppets déviants et si une suite se faisait, je n’aimerais pas qu’elle perde ce sens de l’anarchie ». Rassurant.

GooniesQuant à une éventuelle suite des GOONIES, dont on parle depuis des lustres, Columbus est revenu sur les difficultés à mettre en place un tel projet. « J’adorerais voir une autre aventure de la bande, tout comme le public, qui m’en parle constamment. L’idée serait de faire des héros du premier film des parents, dont les enfants deviendraient les nouveaux Goonies. Mais encore une fois, j’en ai parlé à Steven l’autre jour et il m’a dit : « Comment faire mieux que des gamins trouvant un vaisseau pirate rempli d’un trésor ? Qu’est-ce qui pourrait être aussi excitant ? » Donc il faudrait avant tout que nous trouvions une idée qui soit aussi enthousiasmante » pour que le projet puisse se lancer. Honnêtement, qui va nous faire croire que Steven Spielberg est incapable de trouver un pitch pour GOONIES 2 ? Nous, on mise surtout sur le fait qu’il n’en a pas envie et fait gentiment traîner la chose… et c’est très bien comme ça.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.