The Thing : le remake se précise

08-02-2010 - 08:47 - Par

TheThingBandeau

Universal vient de trouver ses deux têtes d’affiche pour THE THING version 2010.

Alors, certains parlent de suite, d’autres de remake, et d’autres encore de préquelle et c’est plutôt la dernière dénomination qui sied le mieux. Le film de 1982 de John Carpenter, dans lequel une bande de scientifiques en mission dans l’Antarctique était traquée par une entité extra-terrestre, aura donc le droit à sa préquelle. Pour rappel, THE THING 1982 était déjà le remake d’un film de Howard Hawks de 1951, elle-même adaptation d’une nouvelle de 1938 par John W. Campbell Jr.

WinsteadEdgertonDans la nouvelle mouture de THE THING, réalisée par le clippeur et pubard Matthijs Van Heijningen Jr inconnu au bataillon cinéma, Mary Elizabeth Winstead (GRINDHOUSE) interprète une étudiante en bio rejoignant une équipe de scientifiques norvégiens en Antarctique et découvrant un organisme alien dans la glace. Joel Edgerton (SMOKIN ACES), lui, interprète un pilote d’hélico tendance mercenaire qui aidera l’étudiante à échapper au carnage. Han, han. THE THING, lui, débutait par quelques membres d’une équipe norvégienne tentant désespérément de buter un chien infecté par l’entité en question. THE THING 2010, c’est un peu leur histoire.

Le scénario de cette préquelle est signé Ronald D. Moore (scénariste spécialiste de la saga BATTLESTAR GALACTICA) et Eric Heisserer (auteur du prochain remake de FREDDY – LES GRIFFES DE LA NUIT). Et le tournage commencera dès le 15 mars prochain entre Vancouver et Toronto.

Source : Heat Vision

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.