Mr and Mrs Smith, le reboot… ou presque

08-02-2010 - 23:45 - Par

SmithBandeau

On ne prend pas les mêmes, et on recommence. La dernière mode hollywoodienne devient de plus en plus flippante.

SmithPicLe reboot, ou l’art d’utiliser la célébrité d’une franchise, tout en réduisant les frais avec un casting moins coûteux. Regency Enterprises, filiale de Fox, envisagerait ainsi de relancer la saga MR AND MRS SMITH, sans Brad Pitt ni Angelina Jolie, trop chers. Sans même les personnages d’origine. Allez, puisqu’on y est, on va aussi vous changer le titre un poil.

MR AND MRS JONES, puisqu’il s’agirait du titre de ce projet, ne ferait que reprendre l’idée de départ du premier volet : un couple dont aucun des deux membres ne sait qu’il est un tueur à gages bossant pour une agence concurrente de la sienne. Tout en revenant aux origines du projet, à savoir comment le couple est formé puis entraîné. Il est vrai qu’en voyant l’opus de Doug Liman en 2005, on se disait que la profondeur de la chose méritait bien quelques explications pour bien fouiller des personnages et une situation dignes d’un drame shakespearien.

Les sources du site The Vulture, qui a révélé la nouvelle, auraient même blagué en disant que ce reboot-on-ne-sait-pas-trop-si-c’en-est-un n’était qu’un palliatif, Brad et Angelina ne pouvant décemment pas signer pour un MR AND MRS SMITH 2, trop occupés qu’ils sont à préparer les papiers de leur hypothétique divorce.

Pour le moment, Fox n’a pas commenté, confirmé ou infirmé le projet. Et l’on ne sait pas si les Jones emménageront ensemble en 3D. Mais il serait peut-être temps que la mode du reboot se calme. Car pour un STAR TREK, relançant avec malice, passion et respect une franchise mi-centenaire, combien de projets opportunistes ressuscitant des franchises n’ayant même pas atteint le cap de la décennie d’ancienneté ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.