Le teaser du prochain opus des studios Ghibli

09-02-2010 - 00:12 - Par

KarigurashiBandeau

Ça s’appelle KARIGURASHI NO ARRIETTY et c’est l’adaptation fleurie d’un livre anglais culte des années 50.

BorrowersCela faisait quarante ans que Hayao Miyazaki rêvait d’adapter en film d’animation « The Borrowers », roman de Mary Norton publié en 1952, déjà porté au cinéma dans LE PETIT MONDE DES BORROWERS avec John Goodman. Le pape de l’anime japonais est enfin parvenu à ses fins, sans toutefois garder le projet pour lui. Il a en effet confié le film, intitulé KARIGURASHI NO ARRIETTY, à Hiromasa Yonebayashi, animateur sur LE VOYAGE DE CHIHIRO ou PONYO SUR LA FALAISE, et dont il s’agira du premier film. Du sang neuf, voilà ce que souhaitait Miyazaki pour son film rêvé.

Si l’action de l’anime a été délocalisée au Japon et à notre époque, l’histoire restera sensiblement la même : les Borrowers, des êtres minuscules (une dizaine de centimètres) vivent au contact des hommes, sous leurs planchers, sans toutefois se montrer, et leur emprunte ce dont ils ont besoin pour vivre. Une manière, selon Yonebayashi, de mettre en lumière les troubles économiques actuels où « l’ère de la consommation de masse prend fin et où l’idée d’emprunter au lieu d’acheter devient plus signifiante ». Et bam.

Le premier teaser, d’une durée de trente secondes, est dans la vidéo présenté en deux versions mises bout à bout. La première illustrée par des sons forestiers, la seconde par une chanson typiquement nippone. Sortie prévue au Japon en juillet. Envisager ensuite une présentation à Venise, et une arrivée dans les salles françaises à l’automne.

Source : Collider

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.