La franchise Terminator rachetée (MISE A JOUR)

10-02-2010 - 08:42 - Par

TerminatorBandeau

Mais ce ne sont ni Sony Pictures, ni Lionsgate qui ont remporté le morceau.

MISE À JOUR :

Dans la nuit, on a appris que Sony et Lionsgate tentent de devenir les partenaires privilégiés de Pacificor, en ce qui concerne la production ou la distribution d’un potentiel futur TERMINATOR. En effet, si l’établissement financier Pacificor a plein d’argent, elle n’a strictement aucune expérience dans l’industrie cinématographique. On suit l’affaire.

Lionsgate avait inauguré les enchères avec 15 millions de dollars. Et si Summit Entertainment (productrice de TWILIGHT) s’était dite aussi très intéressée, c’est plutôt Sony qu’on aurait bien vu rafler la mise. Grosse erreur, car dans la grande course au rachat de la franchise TERMINATOR, Hollywood vient de perdre : sous réserve d’approbation par le tribunal qui s’occupe du surendettement de Halcyon, détentrice et vendeuse des droits de TERMINATOR, c’est Pacificor qui a acquis la marque pour 29,5 millions de dollars. Mais Pacificor, c’est quoi ? C’est une société de rachat de crédits et de recouvrement californienne, la même qui a entraîné Halcyon dans la banqueroute qu’on connaît. Le deal prévoit que Halcyon continue à toucher les recettes encore engendrées par TERMINATOR 3 et 4 et recevra 5 millions de dollars par film produit par Pacificor. En outre, les dettes d’Halcyon sont totalement effacées.

Deadline Hollywood explique : «Sony et Lionsgate ont laissé tomber les négociations juste avant 29 millions de dollars, alors qu’il était clair que Pacificor voulait récupérer les droits de TERMINATOR à n’importe quel prix.»

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.