Ça bouge sur le film 24 heures chrono

09-02-2010 - 08:57 - Par

24bandeau

En pleine diffusion de la saison 8, Fox aurait enfin décidé de lancer un portage sur grand écran.

BauerOn en parle depuis des lustres et ça y est, ça avancerait réellement sur l’adaptation au cinéma de la série 24 HEURES CHRONO. La Fox aurait ainsi engagé Bill Ray, auteur de JEUX DE POUVOIR (le film, pas la série) pour écrire le scénario. Selon Variety, le pitch développé par Ray, soit Jack Bauer débarquant en Europe, aurait fortement plu à Fox, et aux producteurs du show dont le plus important de tous, Kiefer Sutherland.

Tous les producteurs de la série, de Sutherland à Brian Grazer en passant par Howard Gordon seraient impliqués. Cela dit, le destin du film serait intimement lié au sort réservé à la série. Selon les sources de Variety, la chaîne Fox devrait décider très prochainement d’une éventuelle reconduction de la série pour une neuvième saison, et ce en fonction des audiences de l’épisode 7 de la saison 8, diffusé lundi soir aux Etats-Unis. Mais la saison en cours a de fortes chances d’être la dernière, sachant que les audiences s’érodent dramatiquement, passant sous la barre des 10 millions de téléspectateurs. Ce qui n’empêcherait pas 20th Century Fox TV, productrice de la série (et entité différente de Fox, qui diffuse), pourrait tenter de trouver une autre chaine pour accueillir la série sur son antenne pour une neuvième année.

Or, si le projet d’un film 24 HEURES CHRONO est discuté depuis belle lurette, les producteurs comme Kiefer Sutherland ont toujours clamé préférer le tourner une fois la série terminée, afin de pouvoir engager sur le long-métrage la même équipe technique que sur la série. Ne reste donc plus qu’à attendre la décision de Fox TV avant de s’avancer.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.