Les frères Hughes pour Akira, le film ?

11-02-2010 - 08:40 - Par

AkiraBandeau

Warner Bros aurait l’intention d’embaucher les réal du LIVRE D’ELI pour porter à l’écran le manga nippon « Akira ».

HughesBrosC’est une décision qui risque de faire couler beaucoup d’encre chez les fans du manga et de l’anime culte japonais AKIRA. Projet de longue date devant être produit par la société de Leonardo DiCaprio, Appian Way, la version Hollywood en prises de vues réelles d’AKIRA pourrait être dirigée par les frères Hughes, dont le dernier opus, LE LIVRE D’ELI n’a pas convaincu grand monde, et dont la version ciné du roman graphique d’Alan Moore « From Hell » n’avait pas fait mieux. Mais Warner croit en eux et aurait déjà débuté les négociations selon The Vulture.

AkiraPosterAKIRA, le film, est écrit par les scénaristes d’IRON MAN, Mark Fergus et Hawk Ostby, et Warner, afin de rendre grâce à la densité du manga (6 volumes publiés entre 1982 et 1990), aurait décidé de produire non pas un long-métrage, mais un dyptique. Ce qui est déjà plutôt rassurant.

Créé par Katsuhiro Otomo, AKIRA se déroule dans un Tokyo post-apocalyptique et suit le destin d’un jeune biker, Tetsuo, enlevé par l’armée japonaise et objets de tests poussés pour déceler ses pouvoirs psychiques. Une œuvre ultra-complexe, aux récits parallèles (on y suit aussi comment l’armée tente de comprendre les pouvoirs d’un enfant ultra-puissant, Akira) et considérée comme un des monolithes de la culture nippone, adapté en long-métrage d’animation en 1988 par Otomo lui-même.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.