Besson se lance dans la 3D

11-02-2010 - 22:56 - Par

BessonBandeau

EuropaCorp lance officiellement la production de son prochain blockbuster en anglais : un opus de SF intitulé SECTION 8.

Dans une prison orbitant à 80 km de la Terre, 500 des pires criminels plongés dans un profond sommeil vont bientôt se réveiller… Tel est le pitch (et ce n’est pas une brioche), de SECTION 8, prochaine grosse production entièrement en anglais d’EuropaCorp. Bénéficiant d’un budget de 30 millions de dollars, ce long-métrage de SF a été co-écrit par Luc Besson, et les Irlandais Stephen St Leger et James Mather, qui co-réaliseront.

St Leger, qui a fait ses armes dans la pub, et Mather, chef opérateur (notamment sur la série COLD FEET), se sont fait connaître en réalisant le court métrage d’action PREY ALONE (cf ci-dessous). Pierre-Ange Le Pogam, bras droit de Besson et co-créateur d’EuropaCorp, a déclaré à Variety, que « l’action en prises de vues réelles et en 3D va mener ce thriller de SF très loin. Ces deux mecs (St Leger et Mather, ndlr) sont très très talentueux ». Le Pogam et Besson prospecteraient à l’heure actuelle à Hollywood pour trouver une major souhaitant s’associer au projet et le distribuer sur le sol américain.

Le tournage devrait débuter à la fin du printemps ou au début de l’été, pour une date de sortie encore inconnue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.