Riddick 3 : lancement officiel

12-02-2010 - 08:37 - Par

RiddickBandeau

Après des années dans le flou, les troisièmes aventures du héros nyctalope sont dans les starting blocks.

Il y avait eu PITCH BLACK en 2000, petit opus de SF hautement sympathique qui avait fait de Vin Diesel une vedette. Puis LES CHRONIQUES DE RIDDICK en 2004, blockbuster boursouflé et balourd, qui n’avait convaincu personne et surtout pas le box office. Raison pour laquelle la franchise de David Twohy était depuis au placard, malgré des déclarations épisodiques du réalisateur et de Diesel, assurant qu’il y aurait un troisième volet.

Variety annonce aujourd’hui que le projet est enfin lancé avec Universal en distributeur américain, et Lionsgate débutant dès aujourd’hui les ventes internationales au marché du film du festival de Berlin.

Ce troisième volet devrait se concentrer davantage sur Riddick lui-même plutôt que sur son monde, revenant ainsi à la recette de PITCH BLACK. Un film plus intimiste jouant tout sur la personnalité du héros et de son interprète. David Twohy sera toujours aux commandes du scénario et de la réalisation. En attendant le tournage, dont on ne connaît pas les dates, Vin Diesel devra honorer son contrat pour FAST FIVE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.